Clients depuis 40 ans chez Neuf-SFR, cet opérateur nous a forcé la main en 2022 pour passer à la fibre si nous voulions garder les mêmes prix d'abonnement, ce que nous avons accepter suite à la promesse de pouvoir renégocier le même prix 1 an après.
- En juillet 2023, cette promesse n'a pas été respectée.
SFR nous propose alors de changer de n° de fixe pour conserver le même prix en étant considéré comme nouveau client, avec frais d'ouverture de ligne remboursables.
- en novembre 2023, cette 2eme promesse a difficilement été tenue après 4 ou 5 réclamations.
Lors de ces changements d'abonnement de ligne fixe, SFR en a profité pour changer nos 2 offres mobiles en faisant disparaître les options de partage de Go ds SFR Family. Nous avons donc contacté le 1023 (plus de 10 fois ?) avec chaque fois la promesse de regroupement des lignes et de partage de Go.
- cette 3eme promesse n'a pas été suivie d'effet.
Au final, ce 16/11/2023, nous aurons été baladés entre les services "commerciaux, expertise et résiliation" qui semblent tous avoir la main pour augmenter la facture mais pas pour permettre de conserver les offres initiales. Le regroupement et le partage a été effectif avec une 6eme ou 7eme personne du 1023 au bout de plusieurs mois !