FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

autre problème avec LaBanquePostale

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

autre problème avec LaBanquePostale

Messagepar visiteur » 09 août 2009, 16:03

depuis février,j''ai demandé à ma banque de "rapatrier" le livret A ouvert à LaBanquePostale ; je viens de faire annuler la demande,fin juillet, car ma banque s''est vue opposer soit un refus(demande faite sur papier recyclé...erreur car 2 cases cochées au lieu d''une bien que sans incidence sur la demande...) soit pas de réponse du tout ; pour ne pas être "entre deux chaises,j''ai donc renoncé au regroupement des avoirs bien plus pratique pour moi!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: autre problème avec LaBanquePostale

Messagepar visiteur » 10 août 2009, 12:15

Bonjour,
Transfert d''un livret A de la Caisse d''Epargne de Picardie vers le Crédit Agricole Union Nord Est : Délai 2 mois. Demande faite en Avril 2009, réalisé en Mai ou début Juin 2009.

Pour vous, il y a une autre solution. Vous fermez votre livret A à LA POSTE et vous le rouvrez 8 jours plus tard dans votre Banque. Vous demandez soit un chèque de banque (payant) soit un virement sur votre compte bancaire (payant certainement aussi) pour le solde de votre livret A. Cela ne vous coutera pas plus cher que des lettres recommandées avec accusé de réception et cela se fera plus rapidement.
Pour fermer votre livret, il faut demander un rendez-vous au commercial sans lui dire l''''objet exact de votre rencontre bien sur.
Ils sont malhonnêtes, agissons comme eux.
Ensuite, envoyez un courrier à votre député et à votre sénateur pour lui relater ces faits.

La Banque Postale et LA POSTE n''ont pas encore compris qu''ils sont en train de creuser leurs tombes à exaspérer les utilisateurs comme ils le font actuellement. Qu''ils soient privatisés ne me gène plus du tout maintenant. Nous aurons peut-être enfin une prestation au prorata du prix payé.
tenez nous informés de votre décision.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

transfert CCP à Livret A: au bout de 4J; l'argent n'est toujours disponible!

Messagepar visiteur » 11 août 2009, 19:28

j''ai fait un virement de mon ccp à mon livret A, qui sont dans le même centre je précise, par internet, jeudi.
Avant, il n''y a pas si longtemps, l''argent aurait été sur le compte le samedi de la même semaine.
Samedi, rien. L''argent a fini par apparaître sur le serveur mardi suivant, mais pas disponible.
Donc maintenant la Banque postale a trouvé une substilité: l''argent viré apparaît sur le compte mais n''est disponible au guichet pour retrait, ou pour virment que 24h plus tard.
J''aimerais bien comprendre ce que c''est que cette magouille!?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »