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VOILÀ COMMENT LE SITE ASOS.FR PREND LE CONSOMMATEUR FRANÇAIS POUR UN PIGEON, ET PIÉTINE ALLÈGREMENT NOTRE LÉGISLATION

Vincent69
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VOILÀ COMMENT LE SITE ASOS.FR PREND LE CONSOMMATEUR FRANÇAIS POUR UN PIGEON, ET PIÉTINE ALLÈGREMENT NOTRE LÉGISLATION

Messagepar Vincent69 » 22 août 2019, 14:31

Bonjour à tous,

Suite à mon expérience désastreuse avec le site asos.fr, je vous mets en garde contre ce dernier. Ce site de vente en ligne tente de spolier ses clients, en les intimidant par des pratiques agressives et leur fournissant des informations volontairement erronées sur leurs droits. Je n'ai jamais vu un site aussi fourbe. Son manque de respect, à l'égard du client et de la législation française, est tout simplement extrême. Ce site va tellement loin dans ses agissements et dans l'illégalité, qu'on peine à croire qu'il soit encore autorisé à vendre en France.
À ce jour, le site asos.fr ne m'a toujours pas remboursé les sommes indûment prélevées sur mon compte bancaire, au mépris de la législation en vigueur.

Voilà comment le site asos.fr m'a arnaqué avec des méthodes ahurissantes

Le 05/08/2019, j'ai passé une commande sur le site asos.fr pour un montant de 184,93 euros. A réception, le constat est stupéfiant : trois articles manquants, et un carton non scellé ouvert à qui souhaite se servir dedans !! 180 euros de marchandises en libre-service, on se moque clairement du client chez Asos ! Pour vous décrire le carton, ce dernier se déboîte et se remboîte (il n'y a ni colle, ni scotch, rien !!) par ses deux parties latérales, qui offrent un accès complet sur l'intérieur de celui-ci. Pour se servir à l'intérieur du carton en toute discrétion, il suffit juste de déboîter une de ses parties latérales, puis de la remboîter. C'est aussi simple que ça ! On croit rêver, comment un vendeur digne de ce nom peut-il expédier 180 balles de marchandises dans un tel emballage ?!! J'ai immédiatement contacté le service client du site asos.fr (01 70 70 03 70) pour lui faire part de mon mécontentement et lui demander le remplacement, sous les plus brefs délais, de la marchandise manquante.

Alors que j'étais en colère, le service client Asos a tenu à souligner que les vols récurrents dans ses colis par ses transporteurs étaient un réel problème auquel il n'arrivait plus à faire face, qu'il en était désolé, qu'il ne fallait pas s'énerver et lui faire des reproches, et que pour la journée il avait enregistré des dizaines et des dizaines de plaintes de ses clients. Des propos qui vous laisse sans voix : en clair, Asos est conscient de ces vols visiblement récurrents, mais continue à passer par ces transporteurs, qui plus est, en leur remettant des colis à ouverture facile, histoire de rendre ces vols encore plus aisés et discrets ... On marche sur la tête !! J'ai plus de 180 euros d'achats dans la nature à cause des conneries d'Asos et de son manque de sérieux dans l'emballage de la marchandise, et ce dernier me dit que c'est normal, c'est la routine, et qu'il ne faut pas s'énerver. On se moque de qui ?!

Le service client Asos m'a demandé de lui transmettre les photos du colis incomplet, afin de les transmettre, soi-disant, à ses entrepôts "pour qu'ils améliorent la fermeture des colis", puis m'a indiqué qu'il me rembourserait sous 48h maximum les marchandises manquantes, et qu'il fallait que je repasse commande pour ces dernières.

J'ai donc repassé commande pour les marchandises manquantes encore en stock. 48h plus tard, n'ayant toujours pas de nouvelles du service client Asos, je contacte à nouveau ce dernier, qui me confirme à nouveau que je serai remboursé rapidement, tout en sachant que j'ai avancé une seconde fois les sommes pour recommander les articles manquants. A ce moment là, mon compte client Asos était parfaitement actif.

La suite est consternante. Au lieu de me rembourser, Asos a sournoisement et subitement bloqué mon compte client, m'empêchant ainsi d'accéder à celui-ci, et a subordonné illégalement le remboursement des articles manquants au caractère actif/inactif de mon compte client Asos. On n'est pas plus perfide ! Mes interlocuteurs au service client Asos accèdent tranquillement à mon compte client et à mes données personnelles, y compris à mes coordonnées bancaires, et déclarent qu'ils ne peuvent plus me rembourser car mon compte client est inactif ! C'est ahurissant. Voilà donc comment Asos tente d'échapper aux obligations à sa charge pour conserver les sommes prélevées sur le compte en banque du client: il bloque le compte Asos du client lésé lorsque celui-ci réclame ses articles et son dû, et conserve par la force les sommes indûment perçues, en prétendant mensongèrement qu'il ne peut pas rembourser le client car son compte Asos est inactif ! La procédure est honteuse.

CES MÉTHODES EFFARANTES SONT STRICTEMENT INTERDITES ET ABUSIVES, MAIS ASOS.FR Y A RECOURS !

Cela fait deux semaines que le service client Asos me sort la même rengaine : "oui, je vais activer le remboursement", "ah je viens de voir que votre compte Asos est inactif, donc je ne peux rien faire". C'est le chat qui se mort la queue. Mêmes mensonges depuis deux semaines : "on vous a envoyé un mail pour le remboursement", "non Asos ne m'a pas envoyé de mail", "avez-vous vérifié vos spams", "oui, il n' y a rien", "votre compte asos est inactif c'est la raison pour laquelle je ne peux vous fournir plus d'informations", et ainsi de suite. On me raccroche au nez, on refuse de me répondre par le service de chat avant d'interrompre celui-ci brusquement (le service de chat est même allé jusqu'à me mettre plus de trois heures en attente sans réponse, avant de couper la communication !), on ignore mes e-mails. On se heurte à un mur, à un bandit. Asos, en revanche, n'a pas ignoré mon compte bancaire, et s'est amplement servi sur ce dernier. Le fait que je n'ai aucun des articles payés ne lui pose visiblement aucun problème.

En effet, la commande avec les articles manquants, ainsi que celle repassée en remplacement, ont toutes deux bien été prélevées sur mon compte bancaire.

Mais le manque de respect du site asos.fr, ne s'arrête pas là, et va encore plus loin, pour atteindre des sommets. La commande en remplacement a été marquée comme envoyée, mais je n'ai eu aucun suivi pour cette dernière. Le service client Asos, qui connaissait pourtant le statut réel de cette commande, m'a affirmé durant des jours qu'elle avait été envoyée et que j'allais la recevoir. N'ayant jamais reçu cette commande, j'ai finalement contacté les transporteurs chargés d'acheminer la commande en question. Leur réponse m'a laissé ébahi : Asos n'a jamais remis le colis à leurs services !! Ils m'ont immédiatement fourni les documents attestants de ces faits. Asos a donc prélevé sur mon compte bancaire une commande qu'il n'a jamais expédiée, et a triché effrontément sur son statut pour tenter de m'extorquer des sommes une nouvelle fois !! Ces méthodes sont intolérables ! Alors qu'Asos continuait à me mentir et à soutenir que cette commande avait été expédiée, je lui ai fourni les documents attestant du contraire, Asos a alors mis plusieurs jours avant de me rembourser, contraint et forcé, cette commande en remplacement jamais expédiée. Jusqu'au bout, Asos a essayé de m'entourlouper ! C'est scandaleux ! Ce site est une honte !

A ce jour, j'attends toujours le remboursement des articles manquants dans ma commande du 05/08/2019, soit 184,93 euros. Asos fait le mort, mais a bien empoché le fric !

Le site asos.fr comporte d'ailleurs de nombreuses clauses abusives et réputées non écrites dans ses CGV. Il induit volontairement les acheteurs français en erreur en indiquant mensongèrement que le droit applicable aux contrats de vente est le droit anglais et que les juridictions compétentes sont les juridictions anglaises. Sachez qu'il n'en est rien ! Le site asos.fr est soumis aux dispositions du droit français car les produits qu'il propose à la vente sont destinés à une clientèle française. Les tribunaux français sont également compétents.

Conformément aux articles 1603 du Code civil, L217-4 et L221-15 du Code de la consommation, le vendeur asos.fr a l'obligation de délivrer les articles vendus à l'acheteur et d'en assurer la garantie. Asos est tenu pour seul responsable du bon acheminement de la marchandise au client, et est dans l'obligation de remplacer ou rembourser les articles manquants à la livraison. Il est libre par la suite de se retourner contre son transporteur, mais il n'a en aucun cas le droit de vous ignorer comme si vous n'existiez plus, et de vous faire subir les conséquences de ses litiges avec son transporteur. Par ailleurs, conformément aux dispositions du RGPD, auxquelles est strictement soumis le vendeur asos.fr, il est obligé de laisser le client accéder à son compte client, pour qu'il puisse consulter ou modifier ses données personnelles. Le non respect de ces dispositions est passible de sanctions.

Je viens de découvrir que la société Asos a chuté en bourse. Visiblement tous les moyens sont bons pour augmenter le chiffre d'affaire. Compte tenu des agissements du vendeur asos.fr, je me pose donc, légitimement, un certain nombres de questions, et je pense que le service client Asos m'a menti sur la destination des photos de mon colis spolié. Elles ne vont certainement pas lui servir à montrer au personnel dans ses entrepôts comment mieux sécuriser les colis, mais plutôt à se faire indemniser auprès de son transporteur la marchandise manquante dans le colis en question. Par ce biais, la société Asos pourrait donc empocher deux fois le montant d'une commande dont les articles n'ont jamais été remis au client : une fois par le biais de l'assurance du transporteur, et une fois par le biais du client en retenant par la force les sommes indûment prélevées sur son compte bancaire, avec la certitude que les articles ainsi dérobés au cours du transport ne reviendront pas en stock (donc également coût de stockage allégé).

Bien évidement je boycotterai fermement le vendeur asos.fr, et je ne renoncerai pas à faire valoir mes droits, car j'ai payé des articles qui ne m'ont jamais été remis. L'aide d'une association de consommateurs est la bienvenue, et j'invite toutes les personnes qui auraient eu les mêmes déboires avec ce vendeur peu scrupuleux à témoigner. Il n'est pas acceptable que des vendeurs étrangers (le siège social d'Asos est situé en Angleterre) profitent du marché français en ouvrant des sites de vente en ligne en.fr, tout en piétinant amplement la législation en vigueur dans notre pays, et en prenant le consommateur français pour un pigeon.

Pour info : depuis la publication de cet article, j'ai trouvé sur un site de vente de seconde main un individu qui propose deux des articles manquants dans mon colis, comme par hasard neufs avec étiquettes ! L'un de ces articles est très reconnaissable et très peu courant (c'est une ancienne collection de matériel spécialisé qui n'est plus disponible depuis longtemps à la vente, seul Asos proposait quelques exemplaires de cet article en solde). Bien évidemment, la personne qui vend ces deux articles prétend ne pas avoir les factures (ben voyons, tu vends du matos spécialisé neuf avec étiquette et tu ne sais pas où tu l'as acheté !!). Autre détail très alertant : Ces articles ont été mis en vente le 10 et le 13 août, soit quelques jours à peine après que mon colis ait été vidé. J'ai transmis ces informations avec les captures d'écran au service client Asos qui m'a indiqué avoir transféré mon dossier à l'équipe concernée. J'attends toujours un retour de leur part. Pendant qu'Asos retient par la force mon argent, un receleur fait du business avec les articles que j'ai payés !! Bravo Asos, on n'est pas moins sérieux !!! 👎👎👎👎👎

Baptistedm
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Re: VOILÀ COMMENT LE SITE ASOS.FR PREND LE CONSOMMATEUR FRANÇAIS POUR UN PIGEON, ET PIÉTINE ALLÈGREMENT NOTRE LÉGISLATIO

Messagepar Baptistedm » 23 janv. 2020, 09:16

Bonjour, désolé je n'apporte pas de réponse ou d'aide, je suis dans le même cas de figure. Colis jamais livré. Confirmation de remboursement et dans la foulée fermeture de mon compte. La personne au téléphone me dit "le service en angleterre a plus d'informations sur votre commande" qu'elles infos ? Impossible à savoir. Si quelqu'un connait une solution..


Que faire en cas de litige ?

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Jasmine67
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Re: VOILÀ COMMENT LE SITE ASOS.FR PREND LE CONSOMMATEUR FRANÇAIS POUR UN PIGEON, ET PIÉTINE ALLÈGREMENT NOTRE LÉGISLATIO

Messagepar Jasmine67 » 22 janv. 2021, 16:08

Bonjour,

je suis dans le même cas que vous actuellement avez-vous eu des réponses ?

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M 31
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Re: VOILÀ COMMENT LE SITE ASOS.FR PREND LE CONSOMMATEUR FRANÇAIS POUR UN PIGEON, ET PIÉTINE ALLÈGREMENT NOTRE LÉGISLATIO

Messagepar M 31 » 23 janv. 2021, 10:23

Bonjour à Tous,
Sachez quels sont vos droits :
Mode d'emploi
https://www.inc-conso.fr/content/la-plateforme-de-reglement-en-ligne-des-litiges

ET
Outils:https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.consumer.rights
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR
Bonne journée.

Jemma
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Re: VOILÀ COMMENT LE SITE ASOS.FR PREND LE CONSOMMATEUR FRANÇAIS POUR UN PIGEON, ET PIÉTINE ALLÈGREMENT NOTRE LÉGISLATIO

Messagepar Jemma » 04 avr. 2023, 03:58

Et bien il m’on bloqué mon compte comme ça du jour au lendemain sans donner aucune raison!! C’est dingue

Jemma
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Re: VOILÀ COMMENT LE SITE ASOS.FR PREND LE CONSOMMATEUR FRANÇAIS POUR UN PIGEON, ET PIÉTINE ALLÈGREMENT NOTRE LÉGISLATIO

Messagepar Jemma » 04 avr. 2023, 04:01

Ça fait des années que je commande sur le site et la boum 💥 ils ferme mon compte en plus j’ai des colis à retourner mais comme j’ai plus de compte comment je retourne les articles

Mallaury47C
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Re: VOILÀ COMMENT LE SITE ASOS.FR PREND LE CONSOMMATEUR FRANÇAIS POUR UN PIGEON, ET PIÉTINE ALLÈGREMENT NOTRE LÉGISLATIO

Messagepar Mallaury47C » 25 sept. 2023, 13:43

Bonjour,
Je constate que je ne suis pas là seule dans ce cas là …
Pour la troisième commande Asos sur 275€ il manquait un article sur 5 ou 6. Le numéro de téléphone de l’espace client n’étant plus d’actualité j’ai du leur parler de mon soucis pour chat. En effet semaine dernière on me confirme que l’on va le rembourser pour cet article manquant. Or, aujourd’hui je me retrouve avec un mail écrit en anglais m’expliquant qu’ils ont décidé de fermé définitivement mon compte client Asos, pour la raison que je n’ai pas respecté leur conditions générales, je suppose que je n’aurais aucune remboursement de l’article manquant. Également, voici ce qu’Asos m’a dit : « Votre compte a été désactivé et nous avons pris la décision de ne plus accepter de commandes de votre part. Dans le cas où des commandes sont passées sur un nouveau compte ou sur un compte associé, elles seront automatiquement annulées et votre compte et tous les comptes associés seront désactivés, conformément à nos Conditions générales. »
Je ne sais pas comment faire pour récupérer le remboursement de l’article non reçu … Avez vous des solutions ??

Dali28034
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Re: VOILÀ COMMENT LE SITE ASOS.FR PREND LE CONSOMMATEUR FRANÇAIS POUR UN PIGEON, ET PIÉTINE ALLÈGREMENT NOTRE LÉGISLATIO

Messagepar Dali28034 » 09 nov. 2023, 18:27

Bonjour,

J'ai vécu exactement la même chose. Colis incomplet. Il me manquait un manteau d'une valeur de 95€. Difficile de les joindre. On m'affirme que je vais être remboursée. N'ayant pas reçu de mail validant ma demande, je me tente de me connecter mais mon compte est bloqué.
Je les ai contacté, tout est flou, on me renvoie vers un mail qui ne veut rien dire. On me traite mal alors qu'on m'a volé. Ça me rend dingue qu'ils s'en sortent comme ça.

jadis
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Re: VOILÀ COMMENT LE SITE ASOS.FR PREND LE CONSOMMATEUR FRANÇAIS POUR UN PIGEON, ET PIÉTINE ALLÈGREMENT NOTRE LÉGISLATIO

Messagepar jadis » 09 nov. 2023, 18:52

Bonsoir,
Comme c'est une société établie aux Pays-Bas dont le siège social est sis Luna Arena Herikerbergweg 238 1101 CM Amsterdam, Pays-Bas
Voyez avec le Centre Européen des Consommateurs
:arrow: https://www.europe-consommateurs.eu/

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Re: VOILÀ COMMENT LE SITE ASOS.FR PREND LE CONSOMMATEUR FRANÇAIS POUR UN PIGEON, ET PIÉTINE ALLÈGREMENT NOTRE LÉGISLATIO

Messagepar camille59000 » 02 janv. 2024, 19:08

Bonjour,
J'ai été victime du même abus. Avec pourtant toutes les preuves nécessaires, Colissimo ayant reconnu avoir égaré mon colis.
J'ai saisi la DCCRF et été recontactée par leurs soins (je vous conseille de le faire pour augmenter le nombre de signalements) et le service client m'a enfin promis le remboursement... Avant que je ne reçoive un mail d'Australie me disant que je n'avais pas respecté les conditions générales et qu'on fermait mon compte sans donner suite à ma réclamation.
J'ai en revanche signalé le fait à ma banque et la garantie Visa m'a remboursé mes 200€ de commande, ouf !
Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre banque si vous avez payé par cb

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