FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie Nintendo et copie de sauvegarde payante

Jarodd
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 05 juin 2014, 10:09

Garantie Nintendo et copie de sauvegarde payante

Messagepar Jarodd » 07 nov. 2023, 17:55

Bonjour,

J'envisage d'envoyer ma Nintendo Switch au SAV car j'ai un problème avec le Joy-Con droit.
Les données des jeux sont enregistrés sur la carte interne à la console.
Dans la notice d'information de la garantie (voir ici : https://fs-prod-cdn.nintendo-europe.com/media/downloads/support_1/nintendoswitch/NSwitch_HardwareWarranty_FR.pdf) Nintendo conseille de faire une copie de sauvegarde de ces données avant l'envoi au SAV, car selon la réparation leur conservation n'est pas garantie.

Or la copie de sauvegarde n'est possible qu'en prenant un abonnement (payant) à Nintendo Switch Online (voir ici : https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Comment-copier-des-sauvegardes-1434307.html).

Je ne souhaite pas payer cet abonnement, vu que la console doit aller au SAV
Je comprends qu'on paye pour profiter du service lors d'une utilisation normale de la console, mais dans le cadre de la garantie, pourquoi devrait-on payer pour être certain de retrouver les données de son appareil ? Je trouve ce procédé un peu malhonnête...

Nintendo ne doit-il pas mettre aux utilisateurs concernés par le SAV un système de sauvegarde gratuit, permettant de sauvegarder les données le temps de la réparation, quitte à les supprimer après la réparation, afin de retrouver les données dans leur état d'avant SAV ? Si les données sont supprimées, l'usage de la console est clairement amoindrie... On perd des mois de jeu, ma fille sera très déçue si elle doit recommencer ces jeux depuis le début. Le produit ne doit-il pas être rendu dans un état de service identique à ce qu'il était avant l'envoi (avec la réparation matérielle bien sûr) ?

Merci d'avance pour vos retours.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jeux vidéo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus