FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non respect de la garantie légale de conformité

Jean-Franfçois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2019, 16:52

Non respect de la garantie légale de conformité

Messagepar Jean-Franfçois » 06 nov. 2019, 16:57

Bonjour,

Ma nintendo switch rencontre un problème (oui la mienne aussi) avec le lecteur de cartouche de jeux (non ce n'est pas le joy con, j'ai déjà eu… plusieurs fois).
Je l'ai acheté il y a presque 2 ans (le 24 novembre 2017).
Je me suis donc rendu chez le vendeur en invoquant la garantie légale de conformité.
Le vendeur a refusé la garantie.

Que faire ?

Merci pour votre aide

EDIT 1 :
Je suis de nouveau passé dans le magasin ou j'ai acheté ma switch. Cette fois avec l'article L-217 du code de la consommation
lien: https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=C2D835B3D86074DF7E6FC2B85EEE2B2F.tplgfr41s_3?idSectionTA=LEGISCTA000032226943&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20191106

Pour moi l'article 7 est clair : le lecteur de carte étant défaillant avant 2 ans, c'est qu'il avait un problème (une fragilité) depuis le début. Le responsable du rayon me dit que je comprends mal le texte, que cela ne couvre que le cas imaginaire ou, au bout de 1,5 ans je viendrais à utiliser un bouton que je n'avais jamais utilisé avant et à me rendre compte que celui-ci ne fonctionne pas.
J'ai vraiment le sentiment qu'il m'a pris pour un imbécile et qu'il joue la montre, en sachant que le délais expire dans 12 jours.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jeux vidéo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus