FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon Colis Non Reçu et Parcours du Combattant

Floswen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2011, 11:05

Amazon Colis Non Reçu et Parcours du Combattant

Messagepar Floswen » 02 nov. 2023, 10:36

Bonjour à tous,

Le 16 Octobre, j'ai passé commande d'un Google Pixel 8, et il est mis en livraison depuis l'agence de livraison finale le 18 Octobre à 12h17. Je précise que le transporteur est Amazon.
Le jour même le livreur passe et le colis n'est pas dans son camion. Il a bien ma coque de protection ceci dit.

Le lendemain, sur le suivi de ma commande, il m'est demandé d'attendre le 22 pour demander un remboursement. J'attend donc le 22 et on ne veut ni me renvoyer un Téléphone, ni me rembourser, il faut attendre le 2/11.

Aujourd'hui, j'appelle Amazon, et on ne peut pas me renvoyer de colis, et pour un remboursement, il faut que je leur adresse un mail pour leur enquête.
Donc en gros, on m'a volé mon téléphone que j'ai commandé chez Amazon, sur la plateforme de transport d'Amazon, et Amazon refuse de me rembourser.

Dernière fois pour moi, Amazon c'était un service après vente de qualité, c'est devenu un parcours du combattant pour faire valoir ses droits chez eux.


Voici l'email que j'ai reçu après mon appel de ce matin :


Bonjour,

Merci de nous informer que vous n'avez pas reçu votre article. Nous sommes heureux de pouvoir vous aider davantage.

Merci de répondre à cet e-mail avec vos réponses aux questions suivantes en anglais ou en français à partir de l'adresse e-mail associée au compte Amazon que vous avez utilisé pour passer cette commande.

Vous pouvez envoyer vos réponses directement dans un e-mail ou en pièce jointe, par exemple un fichier PDF ou JPG.

Le rapport d'incident doit être rempli avant le DATE DE LIVRAISON PROMISE + 90 JOURS pour être examiné. Envoyez les réponses à toutes les questions pour chaque colis que vous n'avez pas reçu. Nous répondons généralement sous 1 à 2 jours ouvrables.

Après la soumission de votre rapport d'incident, il se peut que l'on vous demande d'effectuer des démarches supplémentaires afin que nous puissions terminer notre enquête.


Rapport d'incident

1. Numéro de commande :_______________

2. Date du jour. (JJ/MM/AAAA) :_______________

3. Numéro de suivi du colis :_______________

4. Nom des articles que vous n'avez pas reçus :_______________.

5. S'agit-il du premier colis Amazon que vous n'avez pas reçu à cette adresse ? _______________

6. Si la réponse est non, combien de fois cela s'est-il produit ? _______________

Merci de votre coopération.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Amazon Colis Non Reçu et Parcours du Combattant

Messagepar valioud » 03 nov. 2023, 11:15

Rappelez à Amazon que le produit ne vous a jamais été livré et donc que sa propriété ne vous a pas été transférée. Dès lors, vous exigez la livraison ou à défaut, le remboursement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus