Sur les moteurs de recherche ou les IA, il y des réponses contradictoires.
Dans les banques (par exemple Société Générale et Caisse d'épargne) également ...
Savez-vous où trouver l'information ?
Merci

Oui, bien entendu.
Le plafond est uniquement un plafond de dépôt mais les montants produits par les intérêts peuvent dépasser le plafond.
Et les nouveaux intérêts sont calculés en début d'année sur le montant du livret et non pas sur le plafond maximum.
Ainsi, à taux égal, si on ne touche pas à son livret, les gains annuels sont exponentiels.
Je ne réponds qu'à votre question. Si vous faites des retraits et virements en cours d'année le calcul des intérêts se fait par quinzaine. Mais cela ne remet pas en question ce que je vous ai dit précédemment
C'est le principe même des intérêts composés. (le cumul des intérêts rapporte des intérêts).Merci pour votre hyper-rapide réponse qui confirme ce que je pensais ... Savez-vous où je peux trouver une réponse "officielle" à ma question afin que je puisse l'envoyer à un conseiller bancaire qui affirme que les intérêts sont calculés sur le plafond de chaque livret et non sur le solde du livret ... ?
Retourner vers « Banque - Placement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités