Messagepar visiteur » 16 juil. 2009, 19:59
Légal surement pas mais c''est tellement difficile de leur résister qu''ils gagnent en général.
Le mieux est de changer d''opérateur dans la mesure où ils n''ont pas respecté les clauses du contrat initial et n''entendent rien à vos démarches.
Mais armez vous d''une bonne dose de courage...
J''ai eu le cas avec le rachat de Tiscali par Alice (services défectueux à répétition) . Une épreuve de force mais je n''ai jamais cédé : menaces et courriers d''huissier. Je m''essoufflais à force de leur répondre (mon contrat Tiscali me permettait de rompre mais Alice avait décidé que non)et j''ai fini par ne plus répondre à rien. Du coup leur facture a chuté miraculeusement : je l''ai jeté à la poubelle.
Ce qu''il ne faut surtout pas faire et ça, je m''étais fait avoir, c''est de donner par téléphone vos coordonnées bancaires pour le prélèvement : une seule solution dans ce cas, demandez à sa banque une autre carte (ma banque a réagi de suite au problème) et ils sont coincés, ne peuvent plus vous prélever (ils deviennent hargneux dans ce cas).
J''ai opté pour une autorisation de prélèvement auprès de ma banque et peux la suspendre à tout moment au moindre problème.
Je m''étais réabonnée à Cégétel : aucun souci, qui a été repris par neuf, soit et maintenant par SFR et vous savez quoi ? J''ai l''impression que c''est reparti comme avec Alice : coupure ADSL, téléphone (Merci france télécom, je ne suis pas dégroupée et votre ligne fonctionne elle !), coupure téléphonique en pleine conversation (perte de la ligne SFR).
Une chose est sure, si ça perdure, je résilie et file chez Orange. Plus cher oui mais il y a la boutique à proximité pour résoudre les problèmes ou pour changer la box de main à main.
Car les délais d''échange en point vente ne sont pas de 72 h maxi comme ils le prétendent.
Bon courage à vous. Vous avez signé un contrat offrant les services X ou Y. Vous devez les conserver.