Bonsoir,
Le 11 Août, après avoir fait installer une pompe à chaleur air/air bi-split pour ma maison, j’ai signé le procès-verbal de réception des travaux puisque tout fonctionnait parfaitement bien.
Le 16 août, je m’aperçois qu’un des filtres sur une des 2 unités extérieures est déchiré. Je ne l’avais pas vu car ça se situe à l’arrière à 20 cm du mur.
Je préviens aussitôt le prestataire de service qui vient constater le défaut. Verbalement, il me dit qu’il va commander la pièce pour me la changer. Je suis confiant, je connais bien cette société qui fait également l’entretien de ma chaudière chaque année, l’entente a toujours été cordiale.
Et pourtant ….
Le temps passe … je n’ai aucune nouvelle … Personne ne me rappelle … personne ne répond à mes mails … Aucune réponse pendant 2 mois.
Puis aujourd’hui 20 Octobre, je reçois un mail m’informant que la société classait ma réclamation sans suite car « j’avais réceptionné le chantier sans réserve, et que de toutes façons, ce choc n’entrainerait aucun disfonctionnement de l’appareil ».
En clair, les techniciens déchirent le filtre lors de l’installation, mais comme tout fonctionne bien quand même, alors pour eux c’est pas grave.
C’est comme si je payais du matériel neuf, mais qu’on me posait de l’occas. Cette mentalité me rend dingue.
Est-ce que je fais venir un huissier pour faire constater la malfaçon, ou est-ce que je n’obtiendrais jamais réparation et c’est peine perdue ?
Merci pour votre aide.
ps : désolé je ne sais pas comment poster une photo du problème