FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SONY refuse de réparer mes écouteurs car je n'ai qu'une photo du ticket de caisse d'acha

ovnis31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 21 sept. 2016, 13:31

SONY refuse de réparer mes écouteurs car je n'ai qu'une photo du ticket de caisse d'acha

Messagepar ovnis31 » 14 oct. 2023, 01:12

Bonjour,

Ils exigent une facture d'achat.

Qu'en pensez vous ? ils sont dans le cadre de la loi ?

Merci !
Modifié en dernier par ovnis31 le 14 oct. 2023, 11:41, modifié 1 fois.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: SONY refuse de réparer mes écouteurs car je n'ai qu'un ticket de caisse d'achat

Messagepar unbravgars » 14 oct. 2023, 09:57

Bonjour,

Ils exigent une facture d'achat.

Qu'en pensez vous ? ils sont dans le cadre de la loi ?

Merci !
bonjour ovnis31,
à mon avis oui puisque c'est la preuve de votre d'achat. FNAC devrait être en mesure de vous éditer une facture sur la présentation du ticket de caisse qu'elle aurait du vous remettre sans que vous n'ayez à le demander si le produit est sous garantie.
Cdlt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ovnis31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 21 sept. 2016, 13:31

Re: SONY refuse de réparer mes écouteurs car je n'ai qu'un ticket de caisse d'achat

Messagepar ovnis31 » 14 oct. 2023, 11:38

J'ai oublié de préciser que je n'ai plus le ticket de caisse en ma possession. Poubelle. Je n'ai qu'une photo de celui-ci.
A la fnac, il ils disent que la photo de mon ticket de caisse n'est pas une preuve car j'aurais pu la falsifier...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SONY refuse de réparer mes écouteurs car je n'ai qu'une photo du ticket de caisse d'acha

Messagepar valioud » 14 oct. 2023, 13:01

Inutile de poster deux fois la même question : https://forum.quechoisir.org/topic342170.html

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: SONY refuse de réparer mes écouteurs car je n'ai qu'un ticket de caisse d'achat

Messagepar unbravgars » 14 oct. 2023, 13:27

J'ai oublié de préciser que je n'ai plus le ticket de caisse en ma possession. Poubelle. Je n'ai qu'une photo de celui-ci.
A la fnac, il ils disent que la photo de mon ticket de caisse n'est pas une preuve car j'aurais pu la falsifier...

Généralement les fabricants comme SONY demandent un facture.
Pour FNAC, qui vous a dit cela, un vendeur, un responsable de service ?
Vous auriez dû conserver le ticket de caisse qui vous a donc été remis par FNAC et qui vous aurait permis de demander l'édition d'une facture, c'est clair, vous ne pouvez plus que négocier. Bon, mais enfin ils ne veulent pas, c'est tout aussi clair. A mon avis ils sont cependant dans leur droit en vous demandant un original. Adressez vous au médiateur de la FNAC : https://ma-reclamation.com/fnac/
et proposez de leur transmettre le fichier de la photo pour authentification. Bien-sûr si les frais à engager pour vous sont plus élevés que le prix des écouteurs cela n'a plus beaucoup d'intérêt.
Au demeurant ils sont commerçants, essayez la corde sensible.
Quoi qu'il en soit ils sont bien obligés de conserver trace de leurs tickets pour la TVA.
bon courage.

ovnis31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 21 sept. 2016, 13:31

Re: SONY refuse de réparer mes écouteurs car je n'ai qu'une photo du ticket de caisse d'acha

Messagepar ovnis31 » 15 oct. 2023, 00:28

MErci pour ta réponse ! Je vais voir tout ça.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sony »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus