FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention au Crédit Agricole!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Attention au Crédit Agricole!

Messagepar visiteur » 11 janv. 2011, 21:34

Depuis bien longtemps il existe une technique propre au crédit agricole dont sont victimes les jeunes ou nouveaux adhérents. La plupart du temps, les personnes désargentées n''osent pas ou ne peuvent pas se désabonner d''une publication telle que "dossier familial" qui est une publication "d''uni édition" appartenant au CA. Le contrat principal ne fait pas mention de la manoeuvre mais dans les conditions générales , en signant l''ouverture d''un compte au CA, "ordre est donné au CA de donner autorisation de prélèvement " pour cet abonnement. Les personnes en difficulté n''osent pas résilier et ne savent souvent pas comment cet abonnement à été souscrit ou on leur répond qu''il faut rappeler à telle date et le temps passe.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention au Crédit Agricole!

Messagepar visiteur » 12 janv. 2011, 16:42

Bonjour,

Community Manager au sein de la cellule Internet du Crédit Agricole S.A, je tenais à apporter un apport sur ce sujet. En effet lors de l''ouverture d''un compte, le Crédit Agricole vous fait bénéficier à titre gratuit pendant trois mois de la parution "Dossier Familial". Vous pouvez refuser cette offre ou encore résilier l''offre avant échéance pour ne pas être débité. N''hésitez pas à contacter votre conseiller pour obtenir la résiliation de ce contrat.

Cordialement,

Fabien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention au Crédit Agricole!

Messagepar visiteur » 12 janv. 2011, 21:01

C''est bien là la technique dévoyée du crédit agricole puisque la plupart des abonnés ne savent pas d''où provient cet abonnement. Client depuis 50 ans du CA, j''ai été victime de la manoeuvre, de même que double carte bancaire et double côtisation pour autorisation de découvert. Moi-même ignorait cet abonnement à "dossier familial" dont je n''ai rien à foutre à mon âge. Très placidement, le directeur de mon agence m''a mis sous le nez les fumeuses conditions générales (5 pages) que les non initiés ne lisent pas . Toutes les personnes de mon entourage ignoraient le pourquoi de leur abonnement. L''AS de secteur passe beaucoup de temps pour désabonner les plus en difficulté, mais les autres... De plus, il m''a fallu intervenir en assemblée générale pour récupérer l''argent des cartes et autorisations de découvert qui faisaient double emploi pendant le passage d''un compte à l''autre. De dépit, j''ai changé de banque, après 50 ans. A noter quej''ai eu plus de chance que d''autres qui doivent attendre une date déterminée pour annuler l''abonnement à "Dossier familial".

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention au Crédit Agricole!

Messagepar visiteur » 14 janv. 2011, 13:21

j''invite vivement le "community manager" du crédit agricole à venir justifier les bizarreries du CA. Je suis à sa disposition pour apporter d''autres témoignages encore plus édifiants. Je ne vois rien venir, soeur Anne!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention au Crédit Agricole!

Messagepar visiteur » 18 janv. 2011, 15:22

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas vous dire qu''il n''existe aucun problème au sein d''une organisation tentaculaire comme le Crédit Agricole. Des dysfonctionnements existent. Cependant, je peux vous assurer que la grande majorité de notre réseau tente de répondre au mieux aux attentes clients et de vous accompagner dans vos différents projets.

Je n''arriverai sans doute pas à convaincre les personnes rencontrant des difficultés mais j''essaie modestement d''apporter l''information la plus objective possible.

Bonne continuation,

Cordialement,
Fabien

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention au Crédit Agricole!

Messagepar visiteur » 01 avr. 2011, 11:32

le crédit agricole est comme toutes les banques ,elle profite de votre argent,le fait travailler pour son propre compte et vous rebalance les petits copeaux de ses monumentaux profits, si bien évidement vous avez souscrit à un contrat, lep,pel,livretA etc... enfin tout un florilége d''attrape couillons, bien conçu pour générer de l''argent à moindre frais, pour la banque évidement.
Bref, 1,3 milliard d''euros sur 2010. C''est le profit du crédit agricole, généré avec votre argent (agios,remboursement prét, etc...)
Pendant ce temps là, vous mangez des patates et bientôt des haricots , vu que les pattes sont trop chéres!
A mort les banques ! Proffitez bien; il vous reste peu de temps.

mironenko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2014, 12:18

Re: Attention au Crédit Agricole!

Messagepar mironenko » 18 nov. 2014, 12:25

bonjour j'ai souscrits une assurance Garantie des Accidents de la Vie je voudrais savoir si on peut retire l'argent dessus :D

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Attention au Crédit Agricole!

Messagepar DJMI » 18 nov. 2014, 15:59

La Garantie des Accidents de la Vie est un contrat de prévoyance qui garantit une indemnisation en cas de décès, de déficit fonctionnel permanent, faisant suite à un accident corporel couvert par le contrat. Il n'y a donc pas d'argent placé et donc pas de possibilité de retrait. Vous ne percevrez éventuellement une indemnisation si vous êtes victime d'un accident couvert par le contrat, ce que je ne vous souhaite pas.

CORENTIN22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2015, 16:07

Re: Attention au Crédit Agricole!

Messagepar CORENTIN22 » 25 nov. 2015, 16:13

LE CREDIT AGRICOLE VOLE LITTERALEMENT SES CLIENTS A CAUSE DES FRAIS EXHORBITANTS QU IL PONCTIONNE
EN FAIT QUAND VOUS N AVEZ PAS DE PROBLEME TVB
LE JOUR OU VOUS AVEZ DES PROBLEMES RIEN NE VA PLUS
ILS ONT DES PANCARTES: "NOUS SOMMES A L ECOUTE DES CLIENTS"
en réalité c est archi faux ; quand vous avez un problème ils vous ignorent et ne font rien pour vous aider

ATTENTION CETTE BANQUE EST DANGEREUSE
MERCI DE VOTRE ECOUTE

Bennie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2015, 03:15

Re: Attention au Crédit Agricole!

Messagepar Bennie » 11 déc. 2015, 04:26

Il faut vraiment faire très attention quand il s'agit de ces histoires de crédits. Il y a très peu de temps, je me suis fais arnaquée sur internet. Mais depuis le temps, j'ai appris mes leçons et ce avec [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 11 déc. 2015, 09:47, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus