Je souhaite alerter toutes les personnes qui ont des comptes de placement à la banque postale qu'ils ne font aucun suivi des comptes de placement et surtout des assurances vie, vivaccio, cachemire etc. Mon nouveau compagnon conseiller financier dans un autre établissement s'est aperçu que j'ai perdu de l'argent dès l'ouverture des comptes assurance vie sur la partie trésorerie. On a donc pris rdv et c'est lui qui a géré le rdv auprès de la chef de service qui du coup a repris le dossier. En effet, la conseillère nous a lâché du bout des lèvres qu'il s'avère qu'aucun conseiller banque postale ne suit, ne s'occupe des comptes assurance vie, 1er dysfonctionnement pour une banque, qu'ils n'ont pas de logiciel qui les informe des pertes éventuelles, 2ième dysfonctionnement.
Ca parait incroyable à l'heure actuelle !!!!
Mon compagnon lui a donc dit comment replacer la partie trésorerie pour que je ne perde plus rien et nous avons demandé un geste commercial pour cette énorme erreur professionnelle (selon mon compagnon conseiller financier lui même).
Après 2 mois de mails ou je n'obtenais aucune réponse à mes interrogations, j'ai fini par dire que je contactais les associations de consommateurs pour informer des fautes professionnelles de cet établissement. J'ai eu une réponse mail dans l'heure où on m'a dit qu'une commission avait étudié mon cas mais que comme dans l'ensemble je n'avais pas perdu de capital, il n'y aurait aucun dédommagement !!!
Atterrée par cette réponse, je m'insurge en expliquant qu'un concurrent (mon compagnon) met à jour des dysfonctionnement graves pour un établissement bancaire, qu'ils m'ont perdu quelques centaines d'euros et qu'aucun dédommagement n'était envisagé et que rien ne sera fait pour éviter ça !!!! Elle m'a lâché du bout des lèvres un trimestre gratuit de frais bancaires soit 18.30 € qu'ils m'ont néanmoins prélevé et que j'ai du réclamer le retrait.
Ulcérée, je décide de passer tous mes comptes à la concurrence et là, rebelotte, nouvelle faute professionnelle. En effet, mon nouvel établissement bancaire a fait valoir la mobilité macron à savoir la possibilité de migrer les comptes de banque. Ils ont dans un premier temps prélever 55 € de frais sur mon ccp (jusque là, c'est plus ou moins normal) mais passons, mais la troisième faute de taille c'est qu' ils ont prélever 60 € de frais de transfert de mon rib de prêt sur mon nouveau compte courant de ma nouvelle banque, ce qui est strictement interdit car ils n'ont aucune autorisation dans ce sens.
La mobilité macron autorise les transferts de rib mais en aucun cas un prélèvement sur un compte d'un autre établissement. Alors que mon CCP était alimenté et qu'ils pouvaient prélever dessus.
De plus, la nouvelle banque n'avait pas de demandé ce transfert qui ne se fait pas en général, les banques n'acceptant pas de prélever les mensualités des prêts sur un autre établissement.C'est à chacun d'alimenter le compte courant de la banque de prêt pour le prélèvement du prêt.
J'ai contacté le service réclamation Banque Postale une première fois le 26/12/19 pour les pertes d'argent et le non dédommagement. A ce jour, aucune réponse.
Je viens de réitérer pour la 3ième faute à savoir le prélèvement sur un compte autre banque. Ils vont de nouveau faire traîner et ne pas me répondre. A suivre...... je ne manquerai pas de vous tenir informé s'il se passe quelque chose.
CONCLUSION
DONC MEFIANCE A TOUS LES CLIENTS BANQUE POSTALE, aucun professionnalisme,aucune réponse mails, aucun interlocuteur, leur crédo c'est le silence, on fait le mort. Je vais saisir le médiateur bancaire pour qu'au moins des réponses me soient faites sur les fautes professionnelles d'un établissement qui se dit établissement bancaire qui ne gère rien des comptes épargne de ses clients et qui commet des fautes de gestion énormes.