FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Siège auto - Kiddy Guardianfix Pro - avec et sans Isofix

Ismond
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2012, 21:01

Siège auto - Kiddy Guardianfix Pro - avec et sans Isofix

Messagepar Ismond » 27 mai 2012, 21:21

Bonsoir,

Possesseur du siège auto "Kiddy Guardianfix Pro", j'ai constaté qu'il était très mal noté dans le dernier numéro de QueChoisir (n°504). La raison de cette mauvaise note est un "grave échec en choc frontal lors de l'essai sans utilisation des attaches isofix".

J'ai d'abord été inquiet, puis interrogatif, puisque selon vos commentaires, les résultats sont bons avec les fixations isofix.

Peut-être auriez vous pu afficher 2 notes, une en utilisant les fixassions isofix et l'autre sans ?

D'ailleurs, pour être totalement rassuré, quelle est la note de ce siège avec isofix ?

Cordialement,

Ismond

sebastien54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2012, 09:35

Re: Siège auto - Kiddy Guardianfix Pro - avec et sans Isofix

Messagepar sebastien54 » 06 juin 2012, 09:53

Bonjour,

Je partage totalement l'avis de Ismond.

Je suis également possesseur de ce siège et la lecture de l'étude m'a laissé perplexe.

Je ne comprenais pas pourquoi Que Choisir avait testé un siège Isofix sans utiliser la fixation Isofix... mais après relecture de la notice d'utilisation, j'ai constaté que le fabriquant indique que le siège peut être utilisé avec ou sans Isofix.

Pour être complet, je pense qu'il aurait été utile d'afficher les deux notes obtenues, en fonction de la fixation utilisée.

Sébastien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lly
Expert
Expert
Messages : 87
Enregistré le : 30 janv. 2004, 16:04

Re: Siège auto - Kiddy Guardianfix Pro - avec et sans Isofix

Messagepar lly » 06 janv. 2014, 15:22

Bonjour, en effet, nous publions en général les deux résultats : avec et sans Isofix. Avec l'Isofix, le Guardianfix Pro obtient 14,3/20. Il est bon en frontal et très bon en latéral. Toutefois, au regard de la gravité du défaut constaté sans l'Isofix, nous avons décidé de ne pas publier cette note. Cela reviendrait en effet à conseiller un modèle qui risquerait d'être utilisé dans des conditions que nous pouvons qualifier de dangereuses. Même si les parents utilisent habituellement un véhicule équipé de l'Isofix, le défaut peut se produire lors d'une utilisation occasionnelle dans un véhicule non équipé : pendant les vacances (véhicule empruntée ou de location), pendant un séjour de l'enfant chez des personnes non équipées (typiquement, chez leurs grands parents), en cas de prêt ou tout simplement en cas d'oubli.
J'espère vous avoir éclairés sur cette question pertinente. Cordialement,
L.Ly

choupilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2014, 22:40

Re: Siège auto - Kiddy Guardianfix Pro - avec et sans Isofix

Messagepar choupilou » 30 janv. 2014, 22:51

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un siège auto pour mon second véhicule. Il n'est pas équipé du système isofix.
Je souhaite confirmer que dans ce sujet il est bien question du GuardianPro et non pas du Guardian Pro 2. Si c'est le cas, avez vous refait des tests auxquels je pourrais me referer ?
Je ne trouve pas d'information de source sûre concernant la correction de cette anomalie par kiddy.

Merci de votre aide

lly
Expert
Expert
Messages : 87
Enregistré le : 30 janv. 2004, 16:04

Re: Siège auto - Kiddy Guardianfix Pro - avec et sans Isofix

Messagepar lly » 31 janv. 2014, 11:51

Bonjour,
il ne s'agit ni du Guardian Pro, ni du Guardian Pro 2 mais du du Guardianfix Pro.
Les Guardian Pro et Guardian Pro 2 n'ont pas de défaut.
Cordialement,
L.Ly

Ismond
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2012, 21:01

Re: Siège auto - Kiddy Guardianfix Pro - avec et sans Isofix

Messagepar Ismond » 18 nov. 2014, 12:12

Bonjour lly,

Presque 2 ans pour répondre, ça m'a parut un peu long ;)
Merci pour votre réponse et vos explications.

Cordialement,

Ismond

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Siège auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus