FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Siege auto et poussette double

LaureC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Siege auto et poussette double

Messagepar LaureC » 27 avr. 2023, 07:01

Bonjour à tous,

J'attends des jumeaux d'ici peu et je suis un peu perdue dans le choix de la poussette double et des sièges autos.

Dans l'idéal nous souhaiterions une poussette avec des sièges autos qui peuvent se monter dessus et être transferer dans la voiture rapidement (avec si possible une base isofix pivotante).
Mais il y a tellement de modèles de poussette (entre les cote à cote, les en lignes, les poussettes cannes) et de coques que je n'arrive pas à savoir ce qui est compatible avec quoi.

En recherchant sur le net, nous sommes tombés sur le site : https://www.poussettes-doubles.fr qui parle des Cybex Gazelle et des modèles Red Castle qui a priori sont compatibles avec des cosys et bases pivotantes. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce sont de bonnes poussettes ?

Si vous avez des conseils à me donner ou des modèles moins cher, je suis preneuse.

Merci

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Siege auto et poussette double

Messagepar valioud » 02 mai 2023, 14:12

En recherchant sur le net, nous sommes tombés sur le site : https://www.poussettes-doubles.fr
Ces sites (souvent éphémères) ne sont absolument pas fiables(*) et uniquement destinés à faire du placement de produits.

(*) https://fr.scamdoc.com/view/1312407

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LaureC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LaureC » 03 mai 2023, 12:44

En recherchant sur le net, nous sommes tombés sur le site : https://www.poussettes-doubles.fr
Ces sites (souvent éphémères) ne sont absolument pas fiables(*) et uniquement destinés à faire du placement de produits.

(*) https://fr.scamdoc.com/view/1312407
c'est possible en effet mais cela ne répond pas à ma problématique. Ces mêmes poussettes nous ont également été présentée en magasin de puériculture mais malheureusement ce sont a peu près les seuls modèles que ces magasins ont a disposition et vue le prix des bestioles je préfère avoir d'autre avis que celui du vendeur qui défend sa commision.

miniluciole
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar miniluciole » 03 mai 2023, 13:51

Il y a le site de sécurange qui peut vous être bien utile dans le choix des sièges auto. Une fois les sièges trouvés, il faut regarder les références des poussettes prévus par la marque pour les accueillir ou celle qui peuvent bénéficier d'adaptateurs.

LaureC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LaureC » 05 mai 2023, 14:49

Il y a le site de sécurange qui peut vous être bien utile dans le choix des sièges auto. Une fois les sièges trouvés, il faut regarder les références des poussettes prévus par la marque pour les accueillir ou celle qui peuvent bénéficier d'adaptateurs.
Merci pour l'info.
C'est vrai que c'est un peu contrintuitif de commencer par les sièges pour trouver la poussette compatible surtout avec une poussette double ou les infos sont rares.

miniluciole
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar miniluciole » 05 mai 2023, 16:10

Merci pour l'info.
C'est vrai que c'est un peu contrintuitif de commencer par les sièges pour trouver la poussette compatible surtout avec une poussette double ou les infos sont rares.
Il y a le forum de l'association ou on peut avoir des informations complémentaires des utilisateurs . ;)
Bien penser aussi à la forme des sièges arrières qui peuvent rendre l'installation compliqué et vérifier si on peut transporter à la fois les sieges auto,la poussette dans le véhicule.A 2000€ l'équipement,si au final on ne peut pas l'utiliser en tout temps c'est pas top. Surtout si il y a un plus grand avec aussi un siège auto.
Malheureusement le prix de ces équipements n'est pas proportionnel au notes crash test,les listes comparatives de securange sont bien pratique pour aider à faire un tri et ne pas payer le prix fort pour un siège auto médiocre.

LaureC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LaureC » 10 mai 2023, 15:59

Je te remercie, Je vais regarder sur sécurange si je trouve qulque chose

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Siège auto »