FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

conexion et debit instable malgrès 3 appels a la hotline

blackfenrir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2023, 09:52

conexion et debit instable malgrès 3 appels a la hotline

Messagepar blackfenrir » 02 oct. 2023, 10:07

Bonjour,
j'ai des très gros soucis avec ma connexion internet free, ça fait bientôt un an (depuis que la fibre est dans ma région) que j'ai une connexion qui saute plusieurs fois par jours voir plusieurs jours d'affilé, j'ai appelé plusieurs fois la hotline, a chaque fois on me dit qu'ils vont effectués des test, m'appelle a des moments ou je travaille, me demande de prendre rendez vous avec un technicien mais aucune disponibilités des techniciens quand je vais sur le site de prise de rendez vous et le ticket est fermé au bout d'un moment et aucune amélioration, et a chaque fois que je rappelle ils me disent qu'ils vont effectué de nouveau test qui n'avaient jamais été fait auparavant, en générale ça améliore quelques jours et ensuite ça repars a faire n'importe quoi.
il me demandent régulièrement si je veux passer a la fibre et que si je le fais ça résoudra mon problème, sauf que je n'ai pas besoin d'un débit comme la fibre offre, j'utilise très peu de débit et mon forfait actuel débit/prix me conviens très bien.
j'ai un peu l'impression qu'on me force la main pour un truc dont je n'ai pas besoin. j'ose espérer que les soucis ne sont pas dans le but de me faire passer a la fibre...ça me paraitrait ahurissant comme méthode, certaine personne de mon entourage me soutiennent que c'est la raison de mes problèmes, je rêve a croire que les operateur n'en sont pas arrivé a un tel niveau de voyouterie !
là je sature, j'aimerais trouver une solution. quelqu'un peut il m'éclairer svp ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: conexion et debit instable malgrès 3 appels a la hotline

Messagepar valioud » 02 oct. 2023, 12:41

j'ose espérer que les soucis ne sont pas dans le but de me faire passer a la fibre
Le réseau cuivre sur lequel vous êtes n'est plus entretenu par l'opérateur historique (Orange) qui compte l'arrêter à l'horizon 2030. Donc tôt ou tard, il faudra passer à la fibre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: conexion et debit instable malgrès 3 appels a la hotline

Messagepar unbravgars » 02 oct. 2023, 13:12

bonjour blackfenrir,
mon retour d'expérience : comme déjà dit l'abandon du cuivre est planifié, c'est national, prendre son temps, pas de réelle urgence, revoir les offres en termes de coût et service et qualité de l'installation chez vous.
Si l'opérateur a procédé à plusieurs reprises à des tests et paramétrages sur votre ligne, que vous avez constaté vous-même une amélioration temporaire suivie d'un retour à la case départ cela peut durer encore longtemps et témoigne d'un réseau cuivre qui se dégrade.
J'ai été confronté à la même problématique que vous mais partant de SFR.
Tous les opérateurs poussent au passage à la fibre, vous proposant quelqu' avantage commercial pour que vous ne les quittiez pas. A mon avis il vaut mieux en profiter pour étudier tranquillement la question en termes d'offres commerciales. Pourquoi ne pas essayer de négocier mieux que ce qui vous est proposé si vous décidiez de rester chez votre opérateur actuel.
Personnellement ce qui m'a retenu de passer à la fibre de nombreuses années c'est la perspective de l'intervention de deux "techniciens décorateurs", qui allaient faire courir la fibre dans mon appartement, équipés d'un pistolet à colle et qui collent tout y-compris les morceaux de ciment, lesquels ont 2h30 pour faire tout ça, ce qui est humainement impossible. Sans parler de la copropriété. J'ai donc posé des baguettes moi-même, percé les cloisons où il fallait, ils ont bougonné un peu mais ça ne s'est pas trop mal passé, ils ont voulu coller dans les baguettes, c'est vous dire la force de l'habitude.
Bonne négo.
Cdlt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus