FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Questions suite enménagement maison cuve entérrée BUTAGAZ

GAZ77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:35

Questions suite enménagement maison cuve entérrée BUTAGAZ

Messagepar GAZ77 » 22 sept. 2014, 12:54

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières ...

Je viens d'emménager dans une maison équipée d'une citerne gaz enterrée, avec un "contrat" BUTAGAZ existant depuis 1999, le premier propriétaire ayant a priori versé une caution à Butagaz lors de l'installation (il travaillait chez eux).
Entre temps ce 1er propriétaire a revendu sa maison et a fait passer le nouveau propriétaire (mon vendeur) pour son locataire afin de lui faire bénéficier de ses avantages et conditions.

Je dois faire le plein pour cet hiver et j'ai donc recontacté Butagaz qui me propose désormais un contrat (2 formules possibles) sur 7 ans obligatoirement avec l'entretien tous les 3 ans à ma charge de "leur citerne" (80€ tous les 3 ans, réparations éventuelles à leur charge).

Est-ce légal ? ais-je une alternative pour que le contrat soit reconduit de manière tacite et donc année après année sans engagement de 7 ans. Puis-je obliger Butagaz à me livrer si je refuse cet engagement sur 7 ans ?

Je pense changer de système de chauffage à l'avenir dès que la chaudière actuelle rendra l'âme, la citerne a été enterrée et recouverte complètement sous une terrasse béton par l'ancien propriétaire (mon vendeur), la nana me dit que les frais de neutralisation et/ou d'enlèvement de cette citerne seront à ma charge (au minimum 1700 € + le cout pour refaire la terrasse)...

Bien entendu je n'ai pas évoqué cela chez le notaire (quel con !!!)... et sachant que je n'ai pour le moment rien signé avec Butagaz ....

Merci d'avance pour vos retours !

Elisabeth_butagaz
Représentant d'une marque
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2012, 11:25

Re: Questions suite enménagement maison cuve entérrée BUTAGA

Messagepar Elisabeth_butagaz » 23 sept. 2014, 15:58

Bonjour,

Je viens de voir votre demande.
Afin d'y répondre au mieux, et pour que je puisse prendre connaissance de votre dossier directement avec votre Distributeur Régional Butagaz, merci de me transmettre :
- vos prénom et nom,
- votre adresse complète (celle du lieu d’implantation de la citerne),
- le nom des anciens propriétaires et leurs références (si vous les connaissez).

Par mesure de confidentialité, je vous propose de m'envoyer ces éléments en message privé sur [email protected]

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite de passer une excellente journée.
Elisabeth, Service Clients Butagaz


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GAZ77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:35

Re: Questions suite enménagement maison cuve entérrée BUTAGA

Messagepar GAZ77 » 24 sept. 2014, 11:02

J'aimerai un avis autre que celui de Butagaz avant de vous adresser mes coordonnées ...

gazpille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2014, 18:06

Re: Questions suite enménagement maison cuve entérrée BUTAGA

Messagepar gazpille » 16 nov. 2014, 18:26

On ne peut que déplorer le fait que quelques jours seulement avant l'entrée en vigueur de la loi Hamon limitant les contrats à 5 ans , Butagaz essaie encore de faire signer des contrats de 7 ans . J'espère pour vous que vous avez refusé ce contrat. Pour vous défendre contre les propaniers arnaqueurs, allez sur le site de l'Association de Défense des Consommateurs de Propane, vous y trouverez toutes les réponses à toutes les questions sur les prix et les contrats des propaniers. SI vous habitez en région parisienne, vous pourrez même vous faire livrer du propane par leur intermédiaire

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus