FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

questions diverses sur antargaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

questions diverses sur antargaz

Messagepar visiteur » 09 janv. 2011, 13:48

Bonjour,
Nous avions racheté en septembre 2009 la maison de la tante de mon mari, qui y vivait encore jusuq''au 6 décembre dernier (arrangement entre nous, le temps qu''elle ait une place en maison de retraite).
Aujourd''hui, toutes les charges nous reviennent donc, normal.
La maison est équipée d''une cuve antargaz, et notre tante avait un contrat de remplissage automatique; antargaz est donc passé remplir la cuve en décembre 2010, et notre tante nous a fait suivre la facture :1137€.
Ceci n''était pas prévu, pouvons-nous payer en mensualités cette somme? (j''ai envoyé un mail à antargaz, mais j''avoue que l''attente de la réponse me stresse...)
D''autre part, nous envisageons de faire retirer cette cuve qui se situe en plein milieu du terrain! est ce possible? quels frais? quelle autre solution pour stocker le gaz si pas de citerne?(ces questions peuvent paraitre naîves mais nous sommes actuelelment en logement de fonction, donc nous ne connaissaons pas grand chose en matière d''approvisionnement en énergie...) De plus, je serai bien embêtée de régler les 1137€ de facture si je fais retirer cette cuve rapidement!
Je précise que pour le moment c''est une maison de vacances,nous n''y sommes que très rarement; nous avons demandé notre mutation et si celle-ci est acceptée, nous nous installerons dans cette maison, après travaux!
Désolé pour le roman, mais j''ai fait plusieurs recherches sur antargaz, et les témoignages que j''ai pu lire m''inquiètent!Je n''ai pas envie de me faire avoir!
Merci pour vos réponses.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: questions diverses sur antargaz

Messagepar visiteur » 09 janv. 2011, 16:14

Beaucoup de questions !
Dans tous les cas, procurez vous le contrat écrit que votre tante avait dû signer avec Antargaz (au besoin, appelez Antagaz / service commercial pour expliquer votre cas et demandez-en leur une copie). Les conditions de résiliation éventuelle du contrat, d''enlèvement de la cuve, etc. sont précisées dessus.

Par ailleurs, vous devez vous déterminer sur le mode chauffage que vous envisagez pour votre maison dans l''avenir :

- si vous voulez continuer à vous chauffer au propane, ne résiliez pas immédiatement le contrat Antargaz (attention aux pénalités si résiliation anticipée), prenez le temps de lire le contrat en cours, d''étudier le problème et éventuellement d''interroger la concurrence. En revanche, DEMANDEZ à Antargaz la suppression des livraisons automatiques, à remplacer par des livraisons à la demande (c''est vous qui les appelez pour des livraisons selon vos besoins),

- si vous envisagez de passer à un autre mode de chauffage (par exemple au chauffage électrique, ou encore au gaz naturel s''il passe dans votre rue), négociez avec Antargaz la meilleure date de résiliation (tenez compte du délai éventuel d''installation de votre nouveau mode de chauffage). Antargaz récupèrera votre citerne (frais de l''ordre de 800 euros), après y avoir pompé et récupéré le propane résiduel qui s''y trouverait encore.

Si vous n''aurez jamais l''usage du propane récemment livré (votre facture de 1137 euros)...essayez de leur expliquer votre cas, ils peuvent peut-être venir vous le reprendre (par pompage). Mais dans ce cas, cette opération sera logiquement à intégrer à une résiliation définitive du contrat, avec reprise de la citerne. Dans tous les cas, vous n''échapperez pas à payer une partie de la facture (soit parce que vous maintenez votre contrat et que vous conservez le propane, soit parce que vous le résiliez, avec les frais que cela comportera).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: questions diverses sur antargaz

Messagepar visiteur » 10 janv. 2011, 17:34

merci beaucoup pour ces réponses qui m''éclairent beaucoup.Je vais dire à notre tante de nous envoyer le contrat, et je vais de ce pas téléphoner à antargaz car je viens juste de rentrer.
Encore merci à vous d''avoir pris le temps de me répondre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »