Je vous souhaite rencontrer une histoire digne des romans d'espionnage en lien avec la société http://visas-express.fr/.
L'histoire est plus que bizarre.
Il y a un mois j'ai programmé mes vacances avec un voyage a Moscou, en Russie. Etant originaire de l'ex-USSR et ayant le russe comme la langue maternelle, j'ai beaucoup des amis en Russie qui m'attendent avec l’impatience. Ce n'est pas la première fois que je vais a Moscou. Ayant la nationalité francaise j'ai besoin de visa pour aller en Russie. La dernière fois je l'ai fait par moi même en allant au centre des visas russes et tout est très bien passé, j'ai eu ma visa sans aucun problème. Cette fois ci, je n'ai pas voulu m'absenter de mon nouveau travail pour passer des après midis dans le centre des visas russes et j'ai décidé de recourir aux services de la société citée en haut qui est bien notée d’après ce qu'on m'a dit. En fait ce que j'avais besoin, c'est que qqun se déplace a ma place au centre des visas pour déposer et de récupérer mon dossier et mon passeport, le dossier je le remplis par moi même, ce n'est pas un problème, j’étais même prête a payer pour cela, heureusement que je gagne de l'argent pour me permettre de tels voyages et des tels services...
En fait c’était une grave erreur...
Mon dossier a été refusé 4 fois...la société citée en haut m'a sorti des demandes dignes de la guerre froide :
ce qui drôle(ou pas drôle) - ils disaient que c'est l'ambassade de la Russie qui exige tous ces documents et précisions, mais en fait, après avoir parlé avec le centre des visas russes par téléphone, le centre des visas était très surpris de ce qu'on m a demandé et ne pouvaient pas expliquer ce qui m'est arrivé...
On m'a demandé de refaire les photos - je souriais de trop...
On m'a demandé de corriger quelques erreurs sur l’enquête de centre des visas et de la refaire et de le renvoyer= ok = mais la dernière fois quand je faisait la visa russe, ces erreurs étaient présentes sur l’enquête et j'ai pas eu la moindre souci en étant moi même dans le centre des visas...
On m'a demandé une lettre explicative sur les relations et mes liens familiaux en Russie et quand et pourquoi j'ai perdu le passeport URSS - le centre des visas russes m'ai dit qu'ils demandent jamais des tels lettres, une réponse orale leur suffit et ce n est pas un souci...
On m'ai demande de refaxer 2 fois (2ème fois avec la signature de responsable) l'invitation(voucher) de l’hôtel - le centre des visas russes m'ont dit qu'ils demandent jamais de refaxer cela...
On m'a demandé l'information sur mon arrivée en France, l'obtention de la nationalité francaise, la date et le jour exactes de ma première entrée en France il y a 20 ans (donc je ne me souviens plus de la date exacte vu que les années se sont passées et que les mairies et les préfectures ne gardent pas des tels informations pour qqun qui a la nationalité francaise), etc - le centre des visas russes m'a dit qu'ils délivrent des visas russes même aux personnes apatrides et sans les papiers et sans la nationalité francaise...
N'ayant pas pu fournir la date exacte - on me l'ai demandé le 2ème fois...
En plus, ayant une discussion avec des conseillers de la société citée en haut - ils m'ont dit "en secret" que l'ambassade russe ne veut pas me délivrer la visa, ils font ça souvent avec les ressortissants de l'ex-URSS - sur cela le centre des visas russes m'a répondu que c'est pas vrai et que c'est une pure discrimination, ils font pas ça, c'est assez grave, c'est du n'importe quoi...
Finalement n'ayant pu apporter tout ce qu on m'a demandé et n'ayant plus le temps - j étais obligée d'annuler le billet d'avion presque non remboursable, d'annuler la réservation de l’hôtel, de perdre les sous pour des lettres express pour le renvoi des documents demandés, le prix l'assurance, d'annuler mes RV importants, de ne plus revoir mes amis, etc...je n'imaginais pas que la demande de visa en Russie (ma langue natale est russe, je rentre en quelque sorte a la maison) - va se transformer en un tel cauchemar.
En plus la société citée en haut m'a prélevé la somme de ces prestations avec la somme de visa que je n'ai pas eue et des frais consulaires, après mon mécontentement le prix de visa et les frais consulaires étaient remboursés, heureusement.
J'avais écrit au centre des visas russes en rencontrant cette histoire - ils m'ont rappelé, et ils étaient très surpris de ce que leur ai rencontré et ai écrit...
Les questions que je me pose :
A quoi joue la société citée plus-haut ?
Tous semble qu'ils ont voulu construire un dossier sur moi a mon insu, si qqun qui lit cela pourra me dire les textes des lois qui s'opposent contre la récolte de l'information sur qqun a son insu ? Pour quels raisons ils avaient besoin de toute cette information sur moi ?
Pourquoi ils ont menti sur l'ambassade russe et le centre des visas russes, en les passant pour les monstres ? Je parle le russe et je sais très bien comment ça se passe, ils vont pas me rencontrer des histoires et des conneries. Y-a-t-il des textes des lois précises sur des tels mensonges?
Tout leur travail je peux le faire par moi même, cent fois mieux et gratuitement. Peut être ils emploient des oligophrénes, qui en prétendant de te fournir le service pour lequel tu payes, ils ne sont même pas capables de faire des choses basiques, de franchir la fenêtre l’accueil de centre des visas , le centre des visas m'ont dit de ne pas avoir eu l'enregistrement de mon passeport, mon passeport n'a même pas franchi la fenêtre d'accueil du centre, c'est quel débile qu'il faut employer qu'ils est incapable de transmettre un dossier a travers la réception, qu'est ce qu'il a foutu en présentant mon dossier ? Il faut vraiment qu'ils revoient le personnel qu'ils emploient. Et après de rencontrer des conneries sur l'ambassade refusant des visas aux ressortissants de l'ex-URSS ?
Pourquoi un tel acharnement de ne pas me permettre rendre en Russie ?
Voila, ce qui m'est arrivé et les questions que je me pose.
Si qqun a des idées - je suis prenante.
Je souhaite d’écrire une lettre a cette société avec la demande des explications et qu'est ce qu'ils fabriquent, si qqun peut me donner qques textes des lois qui correspondent - ça sera le bienvenu.
Merci a tous.