FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Visas ESTA pour USA, attention aux "faux" sites

AFC72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2018, 08:43

Visas ESTA pour USA, attention aux "faux" sites

Messagepar AFC72 » 23 juin 2018, 09:36

Ben oui, on s'est fait avoir :cry: !
En voulant obtenir un visa ESTA pour les Etats-Unis, on est passé involontairement par une officine de service (https://usaestavisas.com) qui donnait tout l'air de la vraie officielle (https://esta.cbp.dhs.gov/esta/), et qui nous a pompé 89 € au lieu de 14$ par demande !
Bon que dire ? Oui on n'aurait pas dû prendre le premier site fourni par Google, oui on aurait dû lire les conditions générales, oui on aurait dû être plus méfiants au moment du paiement où le montant total demandé n'apparaissait pas clairement sur une facture.
Bon en fait, on se croyait sur un site américain ne fonctionnant pas tout à fait comme un site français. Trop confiants :roll: .

En fait, si la même mésaventure vous arrivait, faites attention en bas de la dernière page comment est libellé le montant à payer :
- En grosses lettres : Frais administratifs reversés au gouvernement Américain : 14.00$ (remarquez le point et non pas la virgule)
- en petit dessous : Toute commande validée fera l'objet de frais de traitement à hauteur de 75 € (tiens, $ sur une ligne et € sur l'autre)
- et tout ça sans facture de type e-commerce du montant total à payer.

Mais au fait, tout ceci est-il bien légal à défaut d'être moral ?
Je tente de vous mettre en ligne la capture d'écran de la page paiement, refaite aujourd'hui :
https://drive.google.com/file/d/177CEdHbgJ8jnHPaEgAFjr0gblhern80E/view

nestor_nz_kéa
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:55

Re: Visas ESTA pour USA, attention aux "faux" sites

Messagepar nestor_nz_kéa » 25 juin 2018, 11:17

Bonjour,

Cela est regrettable, mais néanmoins ; Et sans à devoir effectuer un seul clic sur un lien, vous avez sur la page d'accueil du site à deux endroits, l'information vous informant qu'il est " indépendant du gouvernement américain " et qu'il n'a pas d'affiliation à aucun " gouvernement ou ambassade ".
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


loune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2019, 16:40

Re: Visas ESTA pour USA, attention aux "faux" sites

Messagepar loune » 26 mars 2019, 16:52

Bonjour à tous,
Il m'est arrivé la même mésaventure que vous sur le même site et à la même époque.
Quelque temps plus tard, j'ai été débité de 2x89 € par une société NET SERVICES à AUBAGNE.
N'ayant pas fait de dépense sur ce site, j'ai regardé sur internet et j'ai vu qu'il s'agissait d'une arnaque. J'ai donc fait opposition à la carte bancaire.
Il y a quelques jours, je reçois un courrier d'un cabinet de recouvrement qui me réclame 233 € pour une dette envers un site qui fournit les visas ESTA. Et là, j'ai fait le rapprochement!!!
Je n'ai pas encore payé pour la raison suivante : lorsque j'ai fait ma demande de visa ESTA, je n'ai JAMAIS reçu de facture au nom de Net Services, ni de quelconque document justifiant d'un paiement à cette société.
Dès lors, ma question est la suivante : la démarche de cette société est-elle légale?
Et que faut-il répondre à la société de recouvrement qui tient un discours particulièrement étrange? Je trouve tout cela très opaque et nébuleux, et je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un a-t-il vécu la même expérience que moi?
Avec mes remerciements anticipés pour votre aide.
Bien cordialement.

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Visas ESTA pour USA, attention aux "faux" sites

Messagepar catherine2704 » 26 mars 2019, 17:31

bonjour,
avez vous obtenu l'ESTA avec cet intermédiaire ?
J'ai cherché cette société sur "société. com" à Aubagne mais je n'ai rien trouvé, si de plus vous n'avez pas eu de facture cela pourrait signifier que cette "société" n'existe pas, n'est pas immatriculée au registre du commerce, ne paie pas de TVA.... agit donc dans l'illégalité.
Demandez au tribunal de commerce du département d'Aubagne si ils connaissent cette société, si elle est fantôme signalez les faits à la DDPP ,aux impôts la société de recouvrement ne peut agir s'il s'agit d'une activité illégale, ils sont complices cela relève de l'[Message Modéré].
Cdt

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Visas ESTA pour USA, attention aux "faux" sites

Messagepar catherine2704 » 26 mars 2019, 17:59

la societe existe bien sous le nom NES'ANT à AUBAGNE, elle est sous procédure de sauvegarde et est gérée par un mandataire judiciaire de Marseille, donc a des dettes. J'ai lu sur d'autres forum que certaines personnes étaient allées signaler cette societe à la gendarmerie qui serait connue pour [Message Modéré], et ne voulaient pas répondre à la société de recouvrement pensant qu'ils n'iraient pas en justice.
Voila ce que j'ai glané
Cdt

hibiscus48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2019, 17:06

Re: Visas ESTA pour USA, attention aux "faux" sites

Messagepar hibiscus48 » 29 oct. 2019, 17:14

Ma fille vient de se faire [message modéré] sur "esta-usavisitvisa.com" (89€ l'ESTA !!) : A FUIR !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus