FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SEDAGYL ne rembourse pas les retours

Tartopom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2022, 10:38

SEDAGYL ne rembourse pas les retours

Messagepar Tartopom » 04 sept. 2023, 17:59

Bonjour,

Je fais part de mon expérience avec la société SEDAGYL, située en France, à laquelle j'ai commandé une paire de chaussures en juillet... j'ai fait retour sous le meilleur délai car elles ne me convenaient pas (il m'a semblé de surcroît qu'elles avaient été portées).

Nous sommes en septembre et je n'ai toujours pas trace d'un remboursement qui n'arrivera jamais j'en suis certaine. Cette société fut injoignable... J'ai au final pu constater qu'on obtenait interlocuteur uniquement quand on choisissait l'option "commande" dans les divers choix téléphoniques. Lorsque j'ai pu à quelques reprises avoir quelqu'un par ce biais on m'assura que le remboursement allait se faire... on prévenait la responsable... qui disait que ça se ferait "dans un certain temps". Rien ne s'opposait au remboursement mais il n'est jamais arrivé. Au final, j'ai envoyé par courrier les preuves d'expédition : suivi colissimo, preuve de réception par leur soin. Toujours pas de remboursement ! Je veux au possible prévenir les clients potentiels du comportement de cette société qui semble se moquer des interlocuteurs.

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 771
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: SEDAGYL ne rembourse pas les retours

Messagepar noss8 » 04 sept. 2023, 19:00

Bonsoir,
Une société a éviter
https://fr.trustpilot.com/review/www.sedagyl.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6778
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: SEDAGYL ne rembourse pas les retours

Messagepar justedroit » 05 sept. 2023, 06:03

Bonjour Tartopom,
Ne vous découragez pas, votre argent prospère.

S'agissant donc d'une rétractation à distance, l'article L242-4 du Code de la consommation dispose que ;

"Lorsque le professionnel n'a pas remboursé les sommes versées par le consommateur, les sommes dues sont de plein droit majorée du taux d'intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard dix jours après l'expiration des délais fixés aux premier et deuxième alinéas de l'article L. 221-24, de 5 % si le retard est compris entre dix et vingt jours, de 10 % si le retard est compris entre vingt et trente jours, de 20 % si le retard est compris entre trente et soixante jours, de 50 % entre soixante et quatre-vingt-dix jours et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'à concurrence du prix du produit, puis du taux d'intérêt légal".

Et pour le sourire du matin, dites-moi, vous les faites bien ?

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 771
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: SEDAGYL ne rembourse pas les retours

Messagepar noss8 » 05 sept. 2023, 17:13

Et pour le sourire du matin, dites-moi, vous les faites bien ?
Sourire du matin ,n'arrête pas le pèlerin(que je ne suis pas)!!!

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6778
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: SEDAGYL ne rembourse pas les retours

Messagepar justedroit » 05 sept. 2023, 17:20

Cette phrase " Et pour le sourire du matin, dites-moi, vous les faites bien", ne s'adressait pas à vous noss8 mais à Tartopom[/b ; ce n'est qu'une gentille allusion !

Autrement, je ne vois pas un autre sens.

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 771
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: SEDAGYL ne rembourse pas les retours

Messagepar noss8 » 05 sept. 2023, 18:39

Peut être en rapport avec mon avatar mais bon, ce ne l'était pas :shock:
A quand le brossage de dents et plus si affinités ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6778
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: SEDAGYL ne rembourse pas les retours

Messagepar justedroit » 06 sept. 2023, 05:36

A quand le brossage de dents et plus si affinités ?
L'ouvrier d'usine que je suis ne comprend pas cette allusion ; si vous pouvez être + clair.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus