FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La réalisation de votre logement est suspendue en attente d'une extension de réseau

Arnao29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 août 2023, 18:34

La réalisation de votre logement est suspendue en attente d'une extension de réseau

Messagepar Arnao29 » 15 août 2023, 18:47

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des réponses, je vis dans un quartier récent et je suis en attente d'avoir la fibre chez moi mais cela fait déjà plus de 8 Mois que j'ai le message sur le site de Thd bretagne "La réalisation de votre logement est suspendue en attente d'une extension de réseau". J'ai appelé ma mairie il n'on pas de réponse à ce sujet Megalis bretagne ne réponde pas à mes messages, mon opérateur Orange non plus donc j'aimerai savoir avec qui et pourquoi je n'ai pas la fibre, sachant que tous les quartiers limitrophes sont raccordés et opérationnel ainsi que les 3 logements sociaux qui font partis de mon quartier sont à 3 mètres de moi l'ont.

Cordialement

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: La réalisation de votre logement est suspendue en attente d'une extension de réseau

Messagepar valioud » 16 août 2023, 18:51

Vérifiez votre éligibilité sur le site de l'ARCEP.

Ce n'est pas MEGALIS qui s'occupe de l'infrastructure fibre mais THD BRETAGNE.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Arnao29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 août 2023, 18:34

Re: La réalisation de votre logement est suspendue en attente d'une extension de réseau

Messagepar Arnao29 » 17 août 2023, 18:29

Vérifiez votre éligibilité sur le site de l'ARCEP.

Ce n'est pas MEGALIS qui s'occupe de l'infrastructure fibre mais THD BRETAGNE.
Thd bretagne soustraite à Megalis pour ma ville, et sur le site de l'arcep j'ai en cours de déploiement ce qui me renseigne pas plus.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: La réalisation de votre logement est suspendue en attente d'une extension de réseau

Messagepar valioud » 18 août 2023, 07:55

Thd bretagne soustraite à Megalis pour ma ville
Non, MEGALIS n'est aucunement un sous-traitant. C'est un EPCI qui fournit des services aux collectivités de Bretagne.

Si c'est en cours de déploiement, c'est qu'il y a un point de blocage physique (par exemple, si vous êtes enclavé et qu'un voisin refuse le passage).

Arnao29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 août 2023, 18:34

Re: La réalisation de votre logement est suspendue en attente d'une extension de réseau

Messagepar Arnao29 » 18 août 2023, 19:28

Merci pour la réponse je suis dans un lotissement tous neuf et tous les câbles ont été tirés en souterrain par avance par le lotisseur, donc pas de blocage avec les voisins. Ce que je comprend pas c'est pourquoi mes voisins qui sont en logement sociaux sont raccordés et opérationnel et nous non (tous les autres voisins) j'ai même vu le raccordement des fibrés dans le regard devant chez moi avec les techniciens de chez (Sogetrel et Axians) qui ne comprennent pas pourquoi je ne n'ai pas la fibre.

D'où mon interrogation si tous les logement avaient ce problème je dirais rien mais la 3 l'on.

Cordialement

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: La réalisation de votre logement est suspendue en attente d'une extension de réseau

Messagepar valioud » 21 août 2023, 09:56

je suis dans un lotissement tous neuf et tous les câbles ont été tirés en souterrain par avance par le lotisseur
Vérifiez auprès de lui qu'il ait bien signé une convention avec THD Bretagne pour le fibrage.

Arnao29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 août 2023, 18:34

Re: La réalisation de votre logement est suspendue en attente d'une extension de réseau

Messagepar Arnao29 » 23 août 2023, 11:16

Bonjour, j'ai réussi à avoir des infos avec Mégalis voici leur réponse :

Votre lotissement n'a pas été recensé par l'entreprise en charge du déploiement de la fibre. Nous avons demander le lancement l'extension de réseau auprès de notre exploitant réseau. Le n° dossier concernant cette extension est : MB35459
Le déploiement dépend de leur service

En résumé donc je pouvais attendre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus