FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore un colis "perdu"

WALLEDID
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Encore un colis "perdu"

Messagepar WALLEDID » 28 juin 2023, 18:41

J'ai envoyé la 31/05 un colis à destination de l'Allemagne d'une dimension d'environ 60x40x30cm pour un poids de 17kg. (n°71057403)
Le destinataire a payé pour cet objet de collection + port + assurance, un total de 545 € (!)
Compte tenu de sa valeur, j'ai assuré le colis pour le maximum possible, c'est à dire 500 €.
Après de nombreuses réclamations de ma part, par mails et appels téléphoniques, le colis a été déclaré en avarie le 27/06.
Je ne comprends pas comment un colis de ce poids et de cette taille a pu être "perdu" !
Je devrai donc rembourser 545 € au destinataire, j'ai payé des frais de mise en vente sur le site de vente, j'ai pris à ma charge le coût de l'assurance, ma marchandise est perdue, et dans l'hypothèse où Mondial Relay me rembourse le montant d'assurance souscrit, il me restera en perte sèche environ 150 €.
A cela s'ajoute la perte en août 2022 d'un autre colis que je n'avais pas assuré, faisant confiance (à tort ?) au professionnalisme de Mondial Relay, qui m'a finalement coûté environ 250 €.
Une telle perte ne sera certainement pas compensée par les quelques euros de différence de prix entre Mondial Relay et La Poste par exemple.
La confiance est perdue... Une indemnisation n'y fera rien... Ce qui compte c'est de retrouver cet objet unique qui a certainement fini chez un intervenant pour le moins indélicat...

WALLEDID
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Encore un colis "perdu"

Messagepar WALLEDID » 29 juin 2023, 17:26

J'ai omis de préciser que les deux colis "perdu" ont été pointés au hub de Harnes, puis ... plus rien...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: WALLEDID/ Encore un colis "perdu"

Messagepar MONDIAL RELAY » 07 juil. 2023, 14:27

Bonjour
Nous avons transmis cet échange à notre équipe dédiée afin que votre dossier soit repris et qu’un mail vous soit envoyé.
Malgré cette mésaventure, nous espérons vous retrouver dans un cadre plus sympathique.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

KlaraP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Encore un colis "perdu"

Messagepar KlaraP » 22 août 2023, 14:13

Bonjour,
je confirme ! Ma malle métallique de plus de 20 kilos a été perdue (...) lors de son arrivée sur le Hub de Harnes le 31 juillet dernier, sachant que tous les colis Mondial Relay qui partent ou viennent de l'étranger transitent au Hub de Harnes... Comme se fait-il que Mondial Relay ne sévisse pas ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »