J'ai envoyé la 31/05 un colis à destination de l'Allemagne d'une dimension d'environ 60x40x30cm pour un poids de 17kg. (n°71057403)
Le destinataire a payé pour cet objet de collection + port + assurance, un total de 545 € (!)
Compte tenu de sa valeur, j'ai assuré le colis pour le maximum possible, c'est à dire 500 €.
Après de nombreuses réclamations de ma part, par mails et appels téléphoniques, le colis a été déclaré en avarie le 27/06.
Je ne comprends pas comment un colis de ce poids et de cette taille a pu être "perdu" !
Je devrai donc rembourser 545 € au destinataire, j'ai payé des frais de mise en vente sur le site de vente, j'ai pris à ma charge le coût de l'assurance, ma marchandise est perdue, et dans l'hypothèse où Mondial Relay me rembourse le montant d'assurance souscrit, il me restera en perte sèche environ 150 €.
A cela s'ajoute la perte en août 2022 d'un autre colis que je n'avais pas assuré, faisant confiance (à tort ?) au professionnalisme de Mondial Relay, qui m'a finalement coûté environ 250 €.
Une telle perte ne sera certainement pas compensée par les quelques euros de différence de prix entre Mondial Relay et La Poste par exemple.
La confiance est perdue... Une indemnisation n'y fera rien... Ce qui compte c'est de retrouver cet objet unique qui a certainement fini chez un intervenant pour le moins indélicat...