FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Piscines de Romain

Chritian
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Piscines de Romain

Messagepar Chritian » 01 sept. 2022, 12:18

Si il compte porter plainte au pénal ! Alors je valide mon mauvais avis! Romain n'a aucune parole ! Un beau parleur jusqu'à se qu'il empoche l'argent, et après plus de nouvelles, et si il finit par vous poser la piscine, ben il y a que des mals façons et il vous laisse avec... Piscine pas de niveau, qui fuit...

Nicodu3163
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nicodu3163 » 30 sept. 2022, 17:36

Idem que vous acompte versé en début d’année, pas de nouvelles pour la livraison. Je fais faire le trou, j’ai une date de livraison. Le jour J personne, personne ne me préviens. Au bout d’un moment je réussi à avoir Romain. Au final, je prends un autre pisciniste un vrai professionnel. En 10 jours j’ai la coque installée. Les Piscines de Romain n’avaient en fait pas de coques dispo..On se met d’accord pour qu’il me rembourse l’acompte. J’attends depuis 4 mois.. j’ai pris un avocat et un huissier c’est pénible ces gens malhonnêtes ou incompétents. Après toujours des excuses et des belles paroles mais fuyez les c’est pesant une fois qu’on est dedans. Romain très sympa au téléphone les rares fois où j’ai pu l’avoir mais de gros dysfonctionnements dans cette entreprise et le nouveau service client n’a pas plus la main sur les choses. C’est beau de faire des vidéos TikTok mais à un moment donné il faut prendre 5mn pour s’occuper de ses clients au lieu de pleurer parce que ce sont de mauvais clients..

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FlashMarie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FlashMarie » 09 oct. 2022, 13:56

Bonjour,
Que choisir a enlevé mon post et mon témoignage sur les piscines de Romain, car je n'ai pas envoyé dans les temps, une attestation datée et en version manuscrite de mon litige avec la société une copie de ma carte d'identité;et tout autre document pouvant appuyer mon témoignage.
En effet le moderateur m'a envoyé un mail, me demandant tous les renseignements ci dessus
, car suite à ma publication dans le topic « Les piscines de Romain » du forum , la société Les piscines de Romain leur a demandé la suppression de mon message la concernant, le contenu étant selon elle diffamatoire :

Le moderateur m'a ecrit: "

En tant qu'association de consommateurs, nous considérons qu'il est de notre obligation de relayer les mécontentements des consommateurs, mais la loi nous fait obligation de contrôler à posteriori les messages publiés.
Aussi et afin de vérifier la véracité des propos tenus sur notre forum, nous vous demandons de bien vouloir nous confirmer dans un délai de 7 jours à compter de la réception de ce message, que, si la société venait à rechercher notre responsabilité, vous êtes en mesure de confirmer par voie de témoignage les propos que vous avez relatés.
Voici les éléments dont nous avons besoin pour prendre en compte votre litige :

Une attestation datée et en version manuscrite de votre litige avec la société (voir exemple en pièce jointe)
Une copie de votre carte d'identité;
Tout autre document pouvant appuyer votre témoignage;

Vous pouvez nous transmettre vos documents en vous rendant à cette adresse :
Téléverser mes documents
A défaut de réponse de votre part et conformément aux CGU du forum, nous serions contraints de procéder à sa suppression.
Cordialement,
L'équipe de Modération
Forum QueChoisir"

Donc voila pourquoi , tous les messages sont supprimés.

Mon message de départ, étant le suivant: "Bonjour, j ai eu des pbs avec cette société: aprés avoir versé l acompte, pas de date de livraison, j ai prevenu que choisir. J'ai été remboursé plus de 6 mois aprés, aprés avoir déposé plainte à la gendarmerie. Société à fuir!!!

Message qui avait été vu 8500 fois et avait eu 21 réponses avant sa suppression.
Les piscines de Romain n'aimant pas qd ça fait des vagues.

LespiscinesdeRomain
Représentant d'une marque

Messagepar LespiscinesdeRomain » 18 janv. 2023, 16:59

Bonjour, nous prenons connaissance de votre message et sommes désolés de la situation. Pouvez-vous nous contacter par téléphone au 0411880210 ou par mail à mailto:[email protected] afin que nous puissions trouver une solution si cela n'est pas encore résolu?

Alea37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alea37 » 15 avr. 2023, 06:20

Je confirme les avis précédents, il ne faut surtout pas faire appel à cette société ! Acompte empoché puis aucune nouvelle (ou alors "j'arrive demain", "une date est calée" évidemment sans effet ensuite) et bien entendu aucune réponse à nos demandes de remboursement quand on a compris qu'il n'y aurait jamais de piscine. C'est comme si nous n'existions plus pour cette entreprise. Nous saisissons la justice. Dommage pour eux, s'ils avaient remboursé l'acompte comme ils étaient en devoir de le faire, on n'aurait pas été plus loin.

Les piscines de Romain (ou LPR group) suppriment systématiquement les avis négatifs, ou font passer leurs auteurs pour de "mauvais clients". Horrible pour toutes ces personnes qui ont versé parfois beaucoup d'argent pour aucuns travaux ou des travaux pas finis.
La communication des piscines de romain est bien rôdée sur les réseaux sociaux... mais vraiment, fuyez !

Christian Trallero
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Christian Trallero » 15 avr. 2023, 07:33

L’envers des réseaux sociaux pour les piscines de Romain. Plus de 10 millions de vues par mois, ça dérange.
Pourquoi raconter de grosses bêtises pareilles, la diffamation est puni par la loi. Toute personne qui est victime de litige peux déposer une plainte à la gendarmerie ou auprès du procureur de la république. Ne vous y trompez pas il y a effectivement des personnes malhonnêtes qui écrivent anonymement, des concurrents, des fous ou autres. Bien entendu notre avocat à mission de poursuivre si nous savons qui diffament.
[message modéré]

Alea37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alea37 » 16 avr. 2023, 18:57

Ce ne sont pas les 10 millions de vues qui dérangent, mais bien tous les autres problèmes mentionnés ci-dessus.
Quant aux "grosse bêtises" racontées, elles sont facilement prouvables si la justice le demande.

Isaliss
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Isaliss » 30 avr. 2023, 07:43

Pareil pour nous, le nombre de vue de ses vidéos je m'en fiche, ce que j'aurai aimé voir c'est une piscine dans mon jardin ou l'argent revenir sur mon compte. Du coup nous partons nous aussi en justice!

Victim-pool
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Victim-pool » 20 août 2023, 14:43

Comme bcp d’entre nous je fais aussi parti des victimes pour avoir commandé une piscine et qui n’a pas été livré ☹️

Malheureusement pour nous la société les piscines de Romain Europe est en liquidation judiciaire depuis mai 2023. Si vous voulez avoir des infos allez sur le site www.bodacc.fr et taper piscine de Romain en recherche ou Romain trallero et vous aurez tout.

Romain a recréer une autre entité car il revenu sur les réseaux sociaux en laissant en rade ses anciens clients. Méfiance donc et à fuir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 21 août 2023, 10:02

Romain a recréer une autre entité
Et ne serait-il pas judicieux de donner le nom de la nouvelle entreprise ? Ceci afin d'alerter tout le monde. :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »