FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention PlanetHoster, retour d'expérience depuis 2019

Ajel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2018, 19:38

Attention PlanetHoster, retour d'expérience depuis 2019

Messagepar Ajel » 18 août 2023, 17:04

D'abord je m'adresse aux administrateurs de ce forum, si vous avez besoin de mes factures ou ma réference client chez PlanetHoster je peux les fournir par mail. Donc chez planetHoster pour transférer un site depuis un autre hébergeur ça se passe très rapidement il n' y a aucun problème. Mais PanetHoster, pour optimiser votre site avec cloudflare, attention! les DNS sont bloqués et même si on passe par la fonction "personnaliser les DNS" et on intègre les DNS de cloudflare, rien ne change vous êtes prisonnier. Chez PlanetHoster si vous voulez profiter des fonctions d'optimisation (technique demandé pour préserver la planète) et de la performance de Quik.cloud, pareil ça ne marchera pas car PlanetHoster ne vous permet pas de mettre des adresses Ip dans la liste blanche (White list) et si vous demandez le service on vous demande de passer à un serveur dédié. Attention! quand vous activez l'identification à deux facteurs et vous oublier un jour votre mot de passe ou votre téléphone casse, premièrement vous êtes coincé et pour résoudre le problème d'oublie pareil, il faut payer. Voilà il faut se méfier des comparatifs sur certain site qui classe planetHoster comme hébergeur de rêve.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Attention PlanetHoster, retour d'expérience depuis 2019

Messagepar François38 » 18 août 2023, 17:23

Quel rapport entre optimisation et filtrage par white listing ?

Accessoirement, le filtrage par white list a de plus en plus de plomb dans l'aile avec le cloud (par exemple en filtrant par white list, vous excluez de facto tout accès depuis Azure).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ajel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2018, 19:38

Re: Attention PlanetHoster, retour d'expérience depuis 2019

Messagepar Ajel » 18 août 2023, 17:58

Merci François38, le sujet principale c'est que j'ai cherché à augmenter la performance de mon site chez PlanetHoster via Litespeed qui a une fonction d'optimisation via quik.Cloud ce dernier a été bloqué. Alors j'ai contacté le support technique qui m'a sortie toute cette histoire de liste blanche je vous met ci dessous ma demande et sa réponse :
MA DEMANDE: "Bonjour, j'ai installé et configuré litespeed pour optimiser le site mais je n'arrive pas à avoir une clé de domaine. Est ce que vous pouvez m'aider SVP? Merci."
SA REPENSE: "Bonjour,
Nous n'ajoutons aucune adresse IP sur nos listes blanches sur les serveurs mutualisés pour des raisons de sécurité.
Donc par ce fait. Quic.Cloud ne pourra être utilisé que sur un serveur dédié de type HybridCloud.
Nous avons une philosophie de "zero trust" où que nous ne fassions pas confiance à aucune IP externe à nos infrastructures.
Si vous avez besoin d'avoir des IP en liste blanche, vous pouvez prendre un HybridCloud où vous avez accès aux paramètres de sécurité.

Cordialement/Best regards,
S.J., Conseiller technique niveau 2
PlanetHoster
"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus