FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pc défectueux dés la réceptions

Benji78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2014, 22:04

Pc défectueux dés la réceptions

Messagepar Benji78 » 06 nov. 2014, 22:20

Bonsoir,

Si je viens poster un message c'est pour avant tout être informer. J'ai acheter il y à peu (2 semaines ~ ) un ordinateur en kit, monter par vos soins (qui, je le rappelle suis des test avant envoie), un ordinateur à plus de 1000 euros, à ça réceptions, pleins de hate et de joie, je le branche et le démarre pour la première fois et constate qu'il ne fonctionne pas (l'ordinateur ne s'affiche sur aucun écran) comment est-ce possible si il a subit des test avant envoie ? du coup, je prend contact avec votre sav qui me demande de le renvoyer en réparation: 0h00m00s d'utilisation. Je trouve cela inacceptable. Bref, je le renvoie et je voit que je doit attendre de 4 à 8 SEMAINES ?! Soit presque 1 mois voir 2 ?! cela me parait d'autant plus inacceptable car j'ai choisit le mode de payement en 3 fois (par mois) sauf que, normalement, cette méthode de payement et faite pour pouvoir profiter de l'article et en payer les frais, et non pas payer pour du vide ! ma question et donc, le délai et t'il surestimer pour créer la surprise chez le clients en le renvoyant plus tôt ou dois-je procéder autrement, car il est hors de question que je paye et attende pour 4 semaines minimum de réparation pour un produit qui ma était livrer défectueux. Si cela en est le cas, une demande de remboursement serais la bienvenue par ailleurs pour soit, racheter le meme produit au meme prix, chose qui ira 7 fois plus vite, ou pour annuler mon projet d'acheter un ordinateur.

merci de vos futurs réponses.

Benji78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2014, 22:04

Re: Pc défectueux dés la réceptions

Messagepar Benji78 » 07 nov. 2014, 10:08

Un peu d'attention ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Pc défectueux dés la réceptions

Messagepar RueDuCommerce » 07 nov. 2014, 16:37

Bonjour Benji78,

J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement suite à la réception de votre PC défectueux et j'en suis navrée.

Afin que je puisse me renseigner, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Benji78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2014, 22:04

Re: Pc défectueux dés la réceptions

Messagepar Benji78 » 07 nov. 2014, 16:41

Tout d'abord, merci pour votre réponse,

Je tiens à vous informer que j'ai eu l'agréable surprise de voir que mon produit fut renvoyer à ce jour en l'état (bonne ou mauvaise nouvelles, je verrais bien), ayant subit quelque test, je devrait le recevoir dans la semaine, je vous tiendrais donc au courant dès la réceptions de mon ordinateur si je rencontre le même problème ou non.

mon numéro de commande: 351247606

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Pc défectueux dés la réceptions

Messagepar TopAchat » 10 nov. 2014, 11:17

Bonjour Benji78,

Après plusieurs tests, il semblerait que le PC fonctionne correctement.

Votre PC a été renvoyé sous le n° de colis ND386042745FR (Chronopost).

Vous devriez le recevoir d'ic jeudi ou vendredi.

N'hésitez pas à me tenir informée à réception.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Benji78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2014, 22:04

Re: Pc défectueux dés la réceptions

Messagepar Benji78 » 10 nov. 2014, 13:10

Bonjour

tout d'abord merci beaucoup, je cherchais partout le numéros de colis, malheureusement il le numéros ne fonctionne pas sur chronoposte ? cela m'affiche "Nous n'avons pas d'information associée à ce numéro d'envoi. Veuillez vérifier votre numéro d'envoi sur votre lettre de transport." est-ce normal ? de votre côté, cela affiche t'il le même message ?

Sinon, cela est une bonne nouvelle, savez vous si vous avez reçut le colis en bonne état après le trajet ? j'ai peur qu'il et pris des chocs, ou que les composant ont bouger dut à la route. Pouvez vous me rassurer sur ce points ?

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Pc défectueux dés la réceptions

Messagepar TopAchat » 10 nov. 2014, 17:36

Bonjour Benji78,

Je vous confirme que le suivi a été mis à jour sur le site de Chronopost :)

N'hésitez pas à me tenir informée à réception.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Benji78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2014, 22:04

Re: Pc défectueux dés la réceptions

Messagepar Benji78 » 10 nov. 2014, 17:51

Merci, pouvez vous répondre à mon sujet d'inquiétude vis à vis de l'état de mon colis citer plus haut ?

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Pc défectueux dés la réceptions

Messagepar TopAchat » 12 nov. 2014, 14:38

Bonjour Benji78,

Rassurez-vous, lorsque nos techniciens réceptionnent des colis en mauvais état dû au transport, cela est indiqué sur la fiche retour.

Dans votre cas, rien n'a été mentionné mis à part les pannes.

Dans tous les cas, je reste à votre disposition en cas de besoin ;)

Bonne journée à vous.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
TopAchat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus