Bonjour,
Pour un bien locatif, j'ai souscrit une assurance PNO ultra compétitif chez Luko avec de bonnes garanties équivalentes aux principaux assureurs.
Mon contrat arrive à date d'anniversaire le 29/09 et j'ai reçu un courrier avec AR me notifiant que Luko résilie mon contrat pour le motif suivant :
"Nous vous informons que votre contrat ne sera pas reconduit au 29/09/2023, car notre partenaire assureur a décidé d'en arrêter la commercialisation."
Et ensuite on me propose de :
"Vous pouvez donc choisir de rester avec nous en mettant à jour votre couverture avant le 29/09/2023 afin de continuer à être bien assuré ! Après cette date, votre contrat expirera et sera automatiquement résilié.
Voilà, vous savez tout, le choix est maintenant entre vos mains !".
Je comprends donc que je dois:
- trouver un autre assureur
- ou accepter leur nouvelle couverture avec une hausse de 49,6% de la cotisation
Je m'interroge sur cette démarche. Est elle abusive ?