Bonjour,
J’ai fait monter une installation de panneaux photovoltaïques en 2017 par group’ENR. Après bien des difficultés, des conflits, j’ai enfin réussi à avoir une installation fonctionnelle. J’ai fini par laisser tomber pour le remboursement du trop perçu par eux ! D’ailleurs, d’après mes recherches, je pense que leur société n’existe plus !!!
La composition de mon installation est faite avec 10 panneaux solaires, un micro-onduleur hybride solax power SK-SU- 3000E et une batterie au lithium Mercedes Benz energy de 2,5kw.
Pour en venir à ce qui m’amène aujourd’hui :
J’ai fait mettre la fibre le 13/10/2022 et du coup, la livebox 4 a été remplacée par livebox 5.
J’ai rentré mon identifiant et mon mot de passe pour aller sur le site de solax pour gérer ma consommation comme tous les jours. Là, j’ai découvert que la production d’électricité était nulle concernant mes données. Dans la journée, je suis montée dans mon grenier et j’ai pu constater que ma production électrique se faisait bien.
Sans compter la difficulté due à mon âge, le problème est que l’accessibilité au grenier n’est pas très facile et qu’il m’est impossible de gérer ma production ainsi.
Ne trouvant pas de solution autre, j'ai contacté le site de Solax par mail, aux Etats Unis (je n’ai pas réussi à trouver le SAV de Solax en France). Une personne m’a répondu et donné la possibilité d’accéder à leur site nommé « Solaxcloud ». J’y suis allée et j’ai réussi à mettre toutes les infos demandées sauf celle concernant celle concernant le numéro de série de mon onduleur qui ne convient pas. C’est pourtant bien celui que j’ai relevé sur mon onduleur et après vérification, c’est aussi celui qui est noté sur mon site solax et qui n’est plus fonctionnel pour moi (ancienne livebox).
J’ai renvoyé un mail spécifiant le problème mais je n’ai pas eu de réponse depuis.
Un grand merci d'avance dans l'espoir du réglement de ce problème par une solution