Messagepar joelle1407 » 13 mai 2026, 09:04
bonjour
J'habite dans le Lot, près de Figeac et je me suis installée là il y a deux ans et demi.
J’ai acheté en décembre 2023 une table de ferme sur internet auprès à la société HELLIN située dans le nord, au prix de 1338 euros, livraison au pied de l’immeuble. Je n'avais rien trouvé dans mon coin ! A l’époque, deux amis étaient venus pour la faire rentrer et la monter (elle pèse 96 kilos : 220X80 cm).
Première erreur : ils ont livré des pieds de couleur différente. Ils ont envoyé les pieds de la bonne couleur + geste commercial de 10%.
En novembre 2025, je me rends compte que le plateau de la table présente de nombreuses malfaçons et aspérités (problème de vernis qui s effrite) et comme la table est sous garantie, je les contacte.
Après avoir examiné les photos, ils marquent leur accord pour me changer le plateau mais comme à l’achat, livraison au pied de l’immeuble !
Je leur signale que je vis seule et que je ne peux pas la faire rentrer, démonter l’ancienne, remonter la nouvelle et tout le reste. Ils ne veulent rien entendre car mon achat a été fait « livraison au pied de l’immeuble ».
Après de nombreuses discussions et surtout d énervements, ils consentent à changer la table à l intérieur de ma maison (je ne suis pas en tort, ils le sont !) mais je comprends qu ils m envoient une table entière et non juste le plateau comme ils l avaient fait pour les pieds d une autre couleur.
Un premier livreur vient (leur transporteur C CHEZ VOUS sous traite et n a pas donné les bonnes instructions) et refuse de démonter la table et repart ...
Un mois après, un deuxième livreur vient : même topo il n a pas reçu les instructions pour démonter, emballer et reprendre la table. Je m énerve une fois de plus avec HELLIN et finalement le livreur la démonte et l emporte : ça c était le 23 avril 26 avec la promesse d Hellin de rembourser rapidement. Nous sommes le 13 mai et toujours rien sur mon compte (entretemps j ai dû racheter une autre table).
Je déconseille fortement cette société, comme le dit l autre monsieur, Hellin s en fout complètement des clients comme nous et joue avec les limites de la loi !
J ai encore téléphoné hier mais les gens au service après vente sont au bord de l impolitesse et surtout de l incorrection ....
Joelle
13 mai 2026