FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pannes de fibre

Girbrit
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pannes de fibre

Messagepar Girbrit » 13 juil. 2023, 19:46

La fibre est une belle technologie, malheureusement peu fiable, très fragile. Le problème lorsqu’on veut être dépanné, c’est l’obligation d’être présent sur place chez soi. Or quand on est en vacances quand on est retraité et que l’on part plusieurs mois par an, il n’est pas toujours possible d’avoir une personne qui se déplace à votre domicile à votre place. J’ai des appareils connectés pour nourrir des animaux. Pendant mon absence, J’ai eu une première panne en mai et une deuxième panne en juillet. À chaque fois il a fallu que je fasse déplacer des voisins pendant une période de vacances où ils ne sont pas tous là. Ce serait bien que nos opérateurs aient une procédure un peu plus allégée pour des cas similaires, pour éviter de passer systématiquement par la case domicile alors que la panne se situe à l’extérieur du domicile systématiquement. Du coup mes animaux sont restés trois jours sans manger, parce que le distributeur de croquettes ne pouvait fonctionner et je ne pouvais plus les surveiller à la caméra, qui, bien sûr ne fonctionnait plus non plus . Si je ne trouvais pas une solution pour faire ouvrir mon domicile, on me disait que le ticket d’incident serait fermé, aucune oreille compatissante pour mon problème et aucune proposition de procédure exceptionnelle alors que je savais que le problème ne se situait pas chez moi. Les installateur de fibre devrait trouver un système pour qu’un regard à l’extérieur de chez soi, puisse être utilisé pour déterminer où se situe la fibre dans la rue car à chaque fois, les réparateurs ne savent pas où la trouver . Je trouve ça assez triste, et anti-commercial.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Pannes de fibre

Messagepar valioud » 17 juil. 2023, 14:17

Le problème lorsqu’on veut être dépanné, c’est l’obligation d’être présent sur place chez soi.
Quand c'était le téléphone à cadran, c'était la même chose. Il fallait attendre le technicien des PTT. Quand vous avez un problème avec votre compteur d'eau ou d'électricité, même combat.

Du coup mes animaux sont restés trois jours sans manger, parce que le distributeur de croquettes ne pouvait fonctionner et je ne pouvais plus les surveiller à la caméra, qui, bien sûr ne fonctionnait plus non plus .
Personnellement, si j'avais des animaux, je ne les laisserai pas seuls 3 jours. Il y a du gardiennage possible. Une panne fibre, c'est un moindre mal. Vous faites quoi s'il y avait un incendie ?

Le plus triste, c'est surtout votre navrant témoignage.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 18 juil. 2023, 18:00

+1
Absurde de faire dépendre l'alimentation des animaux de la disponibilité d'une infrastructure de télécommunication.

Girbrit
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Pannesh de fibre

Messagepar Girbrit » 22 juil. 2023, 12:15

[quote=valioud post_id=<a href="tel:1148978">1148978</a> time=<a href="tel:1689599848">1689599848</a> user_id=479327]
+1
Absurde de faire dépendre l'alimentation des animaux de la disponibilité d'une infrastructure de télécommunication.
[/quote]
[quote=Girbrit post_id=<a href="tel:1148354">1148354</a> time=<a href="tel:1689273990">1689273990</a> user_id=635178]
Le problème lorsqu’on veut être dépanné, c’est l’obligation d’être présent sur place chez soi.
Quand c'était le téléphone à cadran, c'était la même chose. Il fallait attendre le technicien des PTT. Quand vous avez un problème avec votre compteur d'eau ou d'électricité, même combat.

Du coup mes animaux sont restés trois jours sans manger, parce que le distributeur de croquettes ne pouvait fonctionner et je ne pouvais plus les surveiller à la caméra, qui, bien sûr ne fonctionnait plus non plus .
Personnellement, si j'avais des animaux, je ne les laisserai pas seuls 3 jours. Il y a du gardiennage possible. Une panne fibre, c'est un moindre mal. Vous faites quoi s'il y avait un incendie ?

[/quote]
[quote=valioud post_id=<a href="tel:1148978">1148978</a> time=<a href="tel:1689599848">1689599848</a> user_id=479327]
+1
[/quote]
[quote=Girbrit post_id=<a href="tel:1148354">1148354</a> time=<a href="tel:1689273990">1689273990</a> user_id=635178]

Vos navrantes remarques montrent bien que l’évolution technologique n’est pas pour vous , gardez vos Minitels et autres téléphones à cadran d’un autre temps.
Les chats sauvages et indépendants ne se gardent pas comme un bon matou de salon non plus.
Bref vous ne ferez pas avancer le service après-vente d’une nouvelle fibre qui devient incontournable !
[/quote]

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Pannesh de fibre

Messagepar François38 » 24 juil. 2023, 07:17

Vos navrantes remarques montrent bien que l’évolution technologique n’est pas pour vous , gardez vos Minitels et autres téléphones à cadran d’un autre temps.
Les chats sauvages et indépendants ne se gardent pas comme un bon matou de salon non plus.
Bref vous ne ferez pas avancer le service après-vente d’une nouvelle fibre qui devient incontournable !
Vous n'avez manifestement pas la lumière à tous les étages; et donner des leçons de technologie quand, en 2023, on même pas fichu de "quotter"(*) proprement un message sur un forum, ça fait un peu farce.

(*) il y a 25 ans on appelait cela "quotter comme un goret"; mais il est vrai qu'à l'époque l'immense masse des sous-doués n'avait pas encore envahit le réseau.

Girbrit
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Girbrit » 24 juil. 2023, 09:43

Je ne donne aucune leçon, je demande juste une amélioration des interventions 😂

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bouygues Télécom »