FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement achat en ligne non récupéré

Steve Delta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 juil. 2023, 05:42

Remboursement achat en ligne non récupéré

Messagepar Steve Delta » 03 juil. 2023, 06:07

Bonjour à toutes et à tous.

Après quelques recherches je n’ai pas trouvé de réponse à mon problème.

J’ai effectué un paiement de 2895 euros pour un article qui était en stock chez un commerçant qui a une boutique physique. J’ai effectué l’intégralité du paiement par virement.

Vu le coût de l’article j’ai d’abord envisagé d’aller le chercher en voiture (4 heures de route).
Une chose en entraînant une autre, depuis 2 mois je n’ai pas eu le temps d’y aller.

Entre temps j’ai eu une déconvenue financière et j’aurais besoin d’être remboursé.

Je sais que le délai de 14 jours est passé depuis le paiement mais l’article est toujours neuf chez le commerçant.

Est il possible de demander un remboursement?

Merci et bonne journée.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6931
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Remboursement achat en ligne non récupéré

Messagepar justedroit » 03 juil. 2023, 16:24

Bonjour Steve Delta,
Cet article ne devait pas vous être livré sous un délai requis ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Steve Delta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 juil. 2023, 05:42

Re: Remboursement achat en ligne non récupéré

Messagepar Steve Delta » 04 juil. 2023, 05:41

Bonjour Steve Delta,
Cet article ne devait pas vous être livré sous un délai requis ?
Bonjour. Merci pour votre réponse.
Non car j’avais dit au vendeur que je passerai le récupérer lorsque je le pourrai. Ce qui n’a pas pu être le cas encore.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6931
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Remboursement achat en ligne non récupéré

Messagepar justedroit » 04 juil. 2023, 09:01

C'était la seule piste légale qui vous aurait permis de dénoncer le contrat pour retard de livraison et obtenir le remboursement de la somme versée.

Le mieux à mon avis serait de vous rendre à ce magasin pour tenter une négociation amiable et en cas d'impossibilité, récupérer au moins votre article pour le cas échéant le vendre.

Désolé !

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6931
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Remboursement achat en ligne non récupéré

Messagepar justedroit » 04 juil. 2023, 11:01

de la réception du bien par le consommateur [...]
D'où ma question de savoir si son article devait lui être expédié et où il m'a été répondu :
"Non car j’avais dit au vendeur que je passerai le récupérer lorsque je le pourrai".

Steve Delta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 juil. 2023, 05:42

Re: Remboursement achat en ligne non récupéré

Messagepar Steve Delta » 04 juil. 2023, 11:02

Bonjour.

Merci à tous pour votre temps et vos réponses.

Je vous souhaite une bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus