FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ryobi ou l'anti réparabilité et le mépris du client

Francis Kiwi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2022, 15:10

Ryobi ou l'anti réparabilité et le mépris du client

Messagepar Francis Kiwi » 11 mars 2022, 15:28

J'ai acheté en mai 2017 chez Leroy Merlin une tondeuse à gazon Ryobi fonctionnant soit sur batterie soit sur secteur selon le réglage adopté. Elle est tombée en panne en mai 2021 (fonctionnement sur batterie HS et sur secteur OK), remise en décembre 2021 à Leroy Merlin qui l'a envoyée à un réparateur agréé Ryobi. Le réparateur l'a retournée ensuite non réparée pour "absence de pièces détachées". De plus maintenant elle ne fonctionne même plus sur secteur.

J'ai contacté la société Ryobi via mon espace particulier Ryobi (pas d'autres moyens de la contacter), qui renvoie la balle vers les réparateurs agréés. J'ai répondu que là on tournait en rond, puisque Leroy Merlin avait déjà envoyé la tondeuse à un réparateur agréé et ai demandé que Ryobi m'apporte une solution. Depuis je n'ai plus de message Ryobi.

En plus de la non réparabilité du produit, je trouve l'attitude de Ryobi méprisante.
Depuis j'ai acheté une autre tondeuse, évidemment pas de marque Ryobi.

astralien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2023, 13:42

Ryobi ou l'anti réparabilité et le mépris du client, confirmé

Messagepar astralien » 01 juil. 2023, 14:02

Bonjour,
j'ai acheté un taille haie Ryobi à batterie en 2019. Acheté chez Leroy-Merlin il est parti en réparation peu de temps après. Il est reparti en réparation car il n'était pas réparé du tout. Il fallait une minute d'utilisation pour constater la panne.
Fin juin 2023, le taille haie sentait le gâteau brulé sur une branche un peu épaisse. Etant capable de changer le moteur, il est cependant très difficile d'en trouver chez les revendeurs, car Ryobi ne les fabriquent plus ! Sympathique. Prix du moteur 100 €. De plus la batterie d'origine était morte également. Prix 130 € chez Ryobi, 90 € pour une compatible. Bref en 4 années d'utilisation, j'aurais pu donner quelques heures à des chômeurs pour tailler mes haies.
Je n'achèterais plus jamais cette marque, car les batteries sont hors de prix, fiabilité nulle et services aorès vente (Leroy-Merlin) pas efficace.
Pour le prix de ce moteur, si je le trouve, j'ai un taille-haie Parkside (70 €)avec une batterie (40€)
De plus la marque Ryobi s'amuse à changer régulièrement la puissance et la forme de ses batteries. Société de consommation, certes, mais là c'est de l''arnaque à la consommation


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus