Bonjour,
J’ai souscrit à une offre pour un prêt immobilier avec un courtier. qui a commencé en juillet 2022
La certification du courtier précisait bien que c’était lui qui se chargeait d’assurer le prêt, certification qui a bien sûr été transmise au banquier son partenaire.
Lors de la signature du contrat de prêt à la banque, le banquier qui était censé avoir connaissance du dossier et donc du prêt assurance déjà contracté par le courtier m’a quand même fait signer une assurance pour le prêt auprès d’un de ses partenaires
mais dans l’élan des évènements et par manque de vigilance je n’ai pas fait le lien sur le moment mais c’est parce que j’accordais ma confiance à la bonne communication entre le courtier et la banque pour la transparence de l’opération.
Aujourd’hui en ayant repris tout le dossier je me rends donc compte que j’ai une double assurance pour mon prêt qui m’a coûté depuis juillet 2022 500€.
Le banquier m’ayant fait souscrire n’étant plus dans l’agence, j’ai demandé directement au directeur de l’agence un entretien mais ce dernier refuse de me recevoir seul, il ne veut me recevoir qu’en compagnie de son adjoint.
De plus le courtier que j’ai contacté pour lui faire part du problème s’est empressé de relayer les infos à la banque qui est donc maintenant au courant.
La banque m’a proposé deux rdv un cette semaine ou dans deux mois. J'ai accepté le rdv avec les deux personnes.
Je sais que résilier le contrat d’assurance prêt de la banque va être facile. Mais sera t-il possible d’obtenir un dédommagement idéalement le remboursement des mensualités de l’assurance doublon ?
Si le rdv ne donne rien de concluant devrais-je plutôt communiquer par courrier avec AR et écrire directement à l’agence régionale ? Ou par mail?
Merci par avance.