FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Mr BRICOLAGE

MoreauA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2023, 11:15

SAV Mr BRICOLAGE

Messagepar MoreauA » 12 juin 2023, 11:27

Bonjour à tous,

J'ai acheté au mois de mars une cabane pour mon fils sur le site Mr BRICOLAGE, j'ai reçu la cabane et quand j'ai voulu la monter au mois de mai, surprise un côté est cassé et inutilisable. Je ne peux donc pas monter la cabane.
J'ai fait une demande au SAV, qui a contacté le fournisseur. Cependant, forcément on me reproche de ne pas avoir vérifié l'état de la cabane à la livraison et on me dit qu'étant donné le délai, le fournisseur ne veut pas prendre en charge.
On m'a fait un devis de 102€ pour le renvoi de la pièce (soit 1/4 du prix de la cabane).

J'ai eu le sav Mr bricolage ce matin en indiquant que je ne souhaite pas payer ce devis et que je n'y suis strictement pour rien... Que c'est surement un problème de fabrication.
Réponse : nous faisons remonter comme quoi vous ne souhaitez pas payer et que vous souhaitez voir d'autres conditions.

Mon fils attend sa cabane, j'ai payé un prix assez élevé pour cette cabane... Ça me déplore de voir comment le SAV d'un gros magasin gère ce problème. Je ne comprends pas comment ils ne peuvent pas juste renvoyer la pièce.
Est ce que j'ai une solution ?

Merci.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: SAV Mr BRICOLAGE

Messagepar justedroit » 13 juin 2023, 05:56

Bonjour MoreauA,
S'il est vrai que l'on dit qu'il faut vérifier la commande au moment de sa livraison pour le cas échéant la retourner en cas de casse ou de défaut, il est tout aussi vrai que ce n'est pas toujours évident de l'appliquer selon le volume du colis.

Vous dites qu'un côté de de la cabane est cassé et inutilisable précisant que c'est surement un problème de fabrication, ce qui sous entend qu'il ne s'agit pas d'une casse au cours de son transport, ce qui dégage la responsabilité du transporteur et du délai de réclamation à son endroit comme semble l'évoquer le fournisseur au refus de sa prise en charge.

S'il s'agit donc d'un défaut, il vous faut agiter la garantie légale de conformité d'une durée de deux ans par laquelle le vendeur est tenu en invoquant l'article L217-3 du Code de la consommation :

« Le vendeur délivre un bien conforme au contrat ainsi qu'aux critères énoncés à l'article L. 217-5.
Il répond des défauts de conformité existant au moment de la délivrance du bien au sens de l'article L. 216-1, qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de celle-ci ».


Et le premier alinéa de l'article L217-8 du même Code précité d'énoncer que :

« En cas de défaut de conformité, le consommateur a droit à la mise en conformité du bien par réparation ou remplacement ou, à défaut, à la réduction du prix ou à la résolution du contrat, dans les conditions énoncées à la présente sous-section ».

Cette demande s'effectue par LRAR factuelle à l'adresse du VENDEUR.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MoreauA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2023, 11:15

Re: SAV Mr BRICOLAGE

Messagepar MoreauA » 13 juin 2023, 11:56

Bonjour,

Merci de votre retour, j’attends un retour de leur part d'ici la fin de semaine sinon je les rappellerai. En tout cas, merci pour les informations que je pourrai utiliser s'ils ne donnent pas de réponse satisfaisante.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mr bricolage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus