FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement d'assurance emprunteur

CoralieFolle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2023, 15:04

Changement d'assurance emprunteur

Messagepar CoralieFolle » 05 juin 2023, 15:22

Bonjour,

il y a moins d'un an, nous avons contracté un prêt immobilier au Crédit Agricole, ainsi qu'une assurance emprunteur dans la même banque.
Nous avons décidé de changer cette dernière pour une assurance moins onéreuse. Nous avons fait appel à un courtier en ligne, qui nous a chargé de nous occuper nous-même de la résiliation de notre ancien contrat.

J'ai envoyé un courrier recommandé à ma banque, reçu le 2 mai, avec les modalités du nouveau contrat. Sans réponse de leur part au bout de plus de 20 jours, j'ai contacté ma conseillère le 25mai qui m'a répondu que ma demande de résiliation était acceptée mais qu'il manquait la copie de mon accusé de réception de mon recommandé, que je lui fais parvenir le 27.

Le 1er juin, ma conseillère me répond que mon dossier n'est toujours pas complet car les sommes restantes dues indiquées dans mon nouveau contrat ne correspondent pas à celles indiquées dans mon 1er contrat (il s'agit d'une différence de 75 centimes, et comme si elle n'aurait pas pu me le dire plus tôt). J'ai donc recontacté le courtier qui me dit agir au plus vite.

Cependant, mon nouveau contrat devait commencer le 5 juin. De ce fait, nous avons été prélevés deux fois ce mois-ci, par les deux assurances.

Ma question est : qui est en tort ? Ma banque avait 10j pour me répondre suite à la réception de mon courrier le 2mai et j'ai reçu un courrier d'accord seulement le 5 juin, mais mon dossier reste incomplet. Ma nouvelle assurance a-t-elle le droit de me prélever alors que je ne leur ai pas envoyé l'avenant de mon ancien contrat ?

Merci de votre réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus