FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mauvaise expérience avec Carizy

Avatar du membre
zivaro
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 19 avr. 2015, 17:02

mauvaise expérience avec Carizy

Messagepar zivaro » 19 mars 2023, 16:34

Bonjour, revendant ma voiture , sur les conseils de mon assurance, je me suis dit que Carizy me simplifierait la revente et surtout sécuriserait la transaction.
Les premiers contacts ont été intéressants, on m'a promis tout un tas de services notamment inspection du véhicule et mise en ligne d'annonces. Je leur avait décrit mon véhicule avec son kilométrage : 150000km et avait signalé honnêtement quelques imperfections sur la carrosserie. C'est alors que j'ai eu droit à du quasi harcèlement coups de téléphones visant à obtenir finalement que je fasse des photos de ces imperfections avec une voix et un ton qui me rappelaientr fortement les coups de téléphones de spams . Dès réception de celles-ci j'ai reçu un mail coupant disant qu'ils ne pouvaient s'occuper de cette vente car la voiture dépassait les 14000km, sans aucun mot d'excuse , ni d'explication supplémentaire. J'ai perdu 3 ou 4 jours pour rien!
Moralité si vous voulez utiliser Carizy il faut que votre véhicule soit en très très bon état (ils auraient pu le dire avant). De toute façon les transactions sont sécurisées maintenant sur pas mal de plates-formes.

Boumboum44230
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2018, 13:33

Re: mauvaise expérience avec Carizy

Messagepar Boumboum44230 » 02 juin 2023, 10:44

Bonjour,

je vous partage mon expérience négative avec Carizy. Si cela peut aider les consommateur a prendre de bonnes décisions ...

J'ai acheté un véhicule sur leur site internet et j'ai très bien été accompagné sur l'acte de vente. Le véhicule a été livré de Clermont Ferrand jusqu'a Nantes. Après l'essai routier, je valide la transaction. Une fois que le livreur est parti : impossible de redemarrer la voiture. Pour information j'ai pris l'extension de garantie de 12 mois.

Après un diagnostique effectué chez BMW à mes frais (450 €) car la garantie prend en charge les frais de diagnostic qu'en cas d'exceptation des réparation, on m'annonce une casse moteur. Le carteur moteur a été ouvert et on a retouvé de la limaille, des tendeurs de chaine et de nombreux débrits. Un remplacement moteur est donc nécessaire.

Je contacte donc le SAV qui est très compliqué à joindre : du lundi au vendredi de 10h à 12h30 seulement (bien moins efficace que le service commercial visiblement). Ces derniers m'indique ne pouvoir rien faire et attendre que la garantie accepte de prendre en charge un remplacement moteur (11,25k € TTC). Or si l'assurance refuse de prendre en charge les réparations (ce qui est fort probable étant donné la présence d'un vice caché, du montant des réparations supérieures à la valeur véhicule (10K€)) je dois me débrouiller seul pour entamer une procédure d'annulation de vente pour vice caché. Aucun accompagnement n'est proposé. Pire encore, les frais de livraison et de service qui représentent 600 € ne me seront JAMAIS remboursés selon les dires du SAV.

J'engage donc un avocat pour me défendre auprès du vendeur et récupérer mes 10 600€ mais également Carizy pour qu'ils me remboursent les frais inhérents à l'acquisition du véhicule et pour remettre en question leur "expertise".

Bref, fuyez !


Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble


Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble


Racheldatrufreak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2024, 11:28

ATTENTION ! SITE FRAUDULEUX !

Messagepar Racheldatrufreak » 18 août 2024, 11:32

ATTENTION ! SITE FRAUDULEUX !
Fuyez ce site si vous voulez acheter une voiture en toute confiance. Commerciaux tout à fait excellents, toujours joignables et rassurants, un pseudo contrôle de véhicule (pas de contrôle des batteries de mon véhicule électrique et exclusion de la garantie).
A la différence du service commercial, SAV inexistant (pas de numéro de téléphone, aucune réponse aux mails). Impossibilité de joindre le vendeur car Carizy s'interdit de fournir les coordonnées... Bref, une ARNAQUE TOTALE. Je ne sais pas si j'ai des recours pour dédommagement sur ma voiture électrique qui a vraisemblabement un problème de batterie et qui n'est peut-être pas réparable.
Je compte voir si le code civil ou le code de la consommation peut me protéger dans cette situation qui pour moi devrait être interdite par la loi. FUYEZ CE SITE A TOUT PRIX

Jojoz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2026, 17:26

Re: mauvaise expérience avec Carizy

Messagepar Jojoz » 05 févr. 2026, 17:42

Bonjour,

je vous partage mon expérience négative avec Carizy. Si cela peut aider les consommateur a prendre de bonnes décisions ...

J'ai acheté un véhicule sur leur site internet et j'ai très bien été accompagné sur l'acte de vente. Le véhicule a été livré de Clermont Ferrand jusqu'a Nantes. Après l'essai routier, je valide la transaction. Une fois que le livreur est parti : impossible de redemarrer la voiture. Pour information j'ai pris l'extension de garantie de 12 mois.

Après un diagnostique effectué chez BMW à mes frais (450 €) car la garantie prend en charge les frais de diagnostic qu'en cas d'exceptation des réparation, on m'annonce une casse moteur. Le carteur moteur a été ouvert et on a retouvé de la limaille, des tendeurs de chaine et de nombreux débrits. Un remplacement moteur est donc nécessaire.

Je contacte donc le SAV qui est très compliqué à joindre : du lundi au vendredi de 10h à 12h30 seulement (bien moins efficace que le service commercial visiblement). Ces derniers m'indique ne pouvoir rien faire et attendre que la garantie accepte de prendre en charge un remplacement moteur (11,25k € TTC). Or si l'assurance refuse de prendre en charge les réparations (ce qui est fort probable étant donné la présence d'un vice caché, du montant des réparations supérieures à la valeur véhicule (10K€)) je dois me débrouiller seul pour entamer une procédure d'annulation de vente pour vice caché. Aucun accompagnement n'est proposé. Pire encore, les frais de livraison et de service qui représentent 600 € ne me seront JAMAIS remboursés selon les dires du SAV.

J'engage donc un avocat pour me défendre auprès du vendeur et récupérer mes 10 600€ mais également Carizy pour qu'ils me remboursent les frais inhérents à l'acquisition du véhicule et pour remettre en question leur "expertise".

Bref, fuyez !


Bonjour avez vous été jusqu'au procès ?

Grimolino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2026, 19:56

Re: mauvaise expérience avec Carizy

Messagepar Grimolino » 28 avr. 2026, 19:57

C'était clairement la pire expérience que j'ai pu avoir en terme d'achat de voiture. Voiture qui ne charge pas, et zéro dédommagement pour les transports et la gêne. Après des tonnes d'appel avec le vendeur, des incohérences sur les adresses pour venir récupérer la voiture, des frais de dossier cachés, une livraison soi-disant obligatoire de voiture alors qu'il n'en était pas le cas. Nous nous sommes rendus sur place pour acheter une MG5 électrique, qui avait plusieurs anomalies non précisées au préalable. Nous sommes malgré tout partis avec la voiture, alors que nous étions à l'autre bout de la France, elle ne chargeait pas. Ils ont été capables de vendre une voiture qui avait une anomalie majeure qui l'empêchait de rouler. Nous n'avons pas pu rentrer chez nous à l'autre bout de la France nous avons dû aller en transport en commun , annuler notre nuit d'hôtel, tout ça dans le stress, la fatigue, l'intervention de dépanneur. Nous avons eu la voiture de remboursée après que nous l'ayons laissée sur place. Mais aucun dédommagement, des dizaines d'heures et des 250 € engagés pour aller voir la voiture qui était défectueuse. Absolument inadmissible comme SAV ! Pas capable de vérifier leur véhicule et ensuite, aucune compensation ! Plus jamais je ne ferai appel à leur service.

Jose38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 27 nov. 2019, 11:42

Re: mauvaise expérience avec Carizy

Messagepar Jose38 » 05 mai 2026, 17:18

Bonjour,
je tiens moi aussi à faire part de ma très très très mauvaise expérience avec Carizy !
En effet, dans un soucis de rassurer l'acheteur potentiel, j'ai trouvé le concept interressant.
Faire expertiser un véhicule par un experte, rassurer l'acquéreur par cette expertise mais aussi par l'application d'une garantie et enfin rassurer le vendeur par la garantie du paiement...
bref intéressant !
Mais voici ma mésaventure :
Après avoir été expertisée et mise en vente mon véhicule trouve acheteur. L'acquéreur ayant souhaité une livraison, le RDV d'enlèvement par un "transporteur" est pris.
Le jour de l'enlèvement, il se présente plutôt qu'un transporteur, un chauffeur / livreur puisque le véhicule n'est pas transporté mais sera conduit par celui-ci. La société est mandaté par Carizy et il s'agit de Driiveme. Il commet en outre une erreur : il barre la carte grise et indique vendu et indique la date (cela était à réaliser en présence de l'acquéreur après validation)
Le check du véhicule fait, celui-ci prend la route. Il apparaît un soit dit défaut (jamais une seule preuve ne m'a été fourni quant à ce dernier) qui l'oblige a faire appel à une assistance qui conduit mon véhicule chez un dépanneur.
Je suis informé 4h00 plus tard que le véhicule n'a pas été livré mais a été déposé à une adresse restée inconnu par Carizy pendant 48h00 !
S'en est suivi des échanges infructueux pour savoir à qui incombait la prise en charge du soit dit dépannage et rapatriement du véhicule.

Les coordonnées de l'endroit me sont finalement transmis après 4 jours.
Aucunes prise en charge ne voyant le jour du côté de Carizy et ce malgré l'intervention de ma protection juridique. Je décide de contacter le dépanneur pour connaître le défaut du véhicule :"votre véhicule ne présent aucun défaut et fonctionne parfaitement bien, il peut prendre la route m'a t-il indiqué !"
sur recommandation de ma protection juridique, je récupère donc mon véhicule par mes propres moyens (il s'avère d'ailleurs que l'adresse était erronée !). Effectivement, le véhicule fonctionne parfaitement bien et tant mieux !
Je demande donc une participation à ses frais de déplacements : aucun geste n'est concédé !
moralité :
Carizy n'assure aucune responsabilité (ils sont allé jusqu'à me demander de faire intervenir mon assurance !), missionne un chauffeur / livreur dont la responsabilité n'est pas mieux assumée,
vous "plante" avec un véhicule non livré loin de chez vous sans vous accompagner dans son rapatriement ! A se demander comment ils procèdent si l'acheteur refuse finalement de ne pas en prendre possession une fois le véhicule livré d'ailleurs...
En résumé : acheteur ou vendeur, FUYEZ

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus