FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

rachat neuf-ci(club-internet) par SFR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

rachat neuf-ci(club-internet) par SFR

Messagepar visiteur » 10 déc. 2008, 17:28

Par deux fois nous venons d''être contactés par téléphone afin que nous donnions notre accord pour passer de club-internet à SFR, club-internet ne devant plus exister au début de l''année prochaine. J''ai donc téléphoné aux deux FAI et voilà ce que l''on m''a répondu, en gros:"on ne sait pas exactement quand club-internet n''existera plus, mais je pense que ce sera en début d''année prochaine";" je vous conseille de commencer par résilier club-internet et vous passerez de suite sur SFR"conseiller clientèle club-internet;"Vous n''aurez plus l''adsl pendant un certain temps, c''est sûr" conseiller SFR.
Bref, tout doit se faire par téléphone ou e-mail et je crains bien un certain cafouillage qui débouchera ou sur une double facturation ou sur une période plus ou moins longue sans ADSL.
J''aimerais bien savoir si le démarchage par téléphone fait force de loi et s''il n''est pas obligatoire de le doubler par un écrit signé...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: rachat neuf-ci(club-internet) par SFR

Messagepar visiteur » 20 déc. 2008, 11:54

Je viens d''être contacté de la même manière par SFR9 résultat de la fusion SFR et Club 9 qui rachète Club-internet.
Je bénéficie d''un abonnement à 22,90 euros pour le téléphone et l''ADSL (je n''ai pas de location de modem, en en étant propriétaire).
La nouvelle proposition est à 29,90 euros tarif unique de tous les FAI semble-t-il !!! Pour téléphone ADSL et TV.
Il n''a pas été évoqué le fait que l''on peut s''abonner uniquement à l''ADSL ce que mon interlocuteur a reconnu.
Bien heureusement, je n''ai pas accepté le dégroupage total, ce qui me permet d''utiliser France Telecom pour le téléphone même si cela me coûte plus cher, en attendant que la situation s''éclairçisse entre les divers partenaires, mais le silence des autorités de tutelle sur cette uniformité des tarifs est assourdissant.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 janv. 2009, 09:47

j''ai moi aussi été demarché par sfr,soit disant que je devait migrer chez sfr suite au rachat de club internet.J''ai accepté a condition de garder le meme forfait et les memes avantages,je l''ai vite regreté en effet on m''a copeé de suite le telephone(j''etais non degroupé)basculé ma ligne fixe chez sfr sans mon autorisation,on me facture deux mois d''avance,allors que j''ai resilié le 06/01/2009(je suis restéé chez eux 4jours).Résultat lettres recommandeés,opposition de prelevement,renvoi de la box et en attente d''une reponsse.Se sont de gros menteurs des incapables. olivia

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 janv. 2009, 13:09

je suis dans le même cas que vous tous.
Non seulement le tarif proposé est plus cher que celui dont je bénéficie chez Club-internet, mais en plus les communications à l''étranger deviennent payantes si vous n''avez pas le degroupage total...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 janv. 2009, 16:08

Ancien de Club Internet je suis sans cesse solliciter par telephone par SFR pour migrer chez eux
Or à ce jour ils ne me proposent rien sauf de payer plus cher sans aucun avantage en plus sachant que j''ai un tarif à 22,90+3,00 euros d''abonnement par mois.De plus étant à 3 kilometres du central telephonique je sais que ma ligne est inelligible pour la TV.
Par conséquent si je migre chez SFR j''aurais une augmentation de 4 euros par mois sans amelioration de la ligne.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 janv. 2009, 17:02

Moi aussi ainsi que ma sœur qui est aussi chez club-internet, avons été contacté par Sfr, mais on ne changera pas car c''est d''après moi une tentative avec Bouygues de s''accaparer le monopole de l''adsl pour faire comme pour les prix des portables (concurrence douteuse avec france Telecom) Il faut savoir que nous sommes en France un des pays les moins cher pour l''Adsl et un des plus cher pour la téléphonie mobile.

jennifer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jennifer » 17 févr. 2009, 18:51

je suis dans le même cas, mais pour nous punir, depuis ce
vendredi (le 13), je ne reçois plus aucun courriel.

Seul possibilité : l''accès avec FlashMail mais pour combien de
temps ?

Je crois qu''ils veulent, que de guerre lasse, nous acceptions leur
offre. Je crois que je vais résilier car il y a rupture de contrat de
leur part, je paie pour un service que je n''ai pas

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 mars 2009, 14:58

pour le bas débit c''est simple : ils font la modification sans prévenir les clients, sans les appeler et attendent qu''on les appelle; quand on les appelle pour dire que la connexion ne marche plus ils disent que cela provient de votre ordinateur et qu''il faut le faire réparer : mensonge, mensonge, mensonge !!!
pendant ce temps la le client paye son abonnement, n''a pas de connexion et paye du téléphone surtaxé en hot-line : sfr gagne sur tous les tableaux !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »