FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

facture SFR après rachat par le neuf

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

facture SFR après rachat par le neuf

Messagepar visiteur » 19 juin 2009, 10:10

Ci-après extrait d''un courrier envoyé ce jour à SFR après réception facture érronnée :

J’ai bien reçu ce 18 juin 2009 votre facture citée en référence en date du 5 juin 2009. Je m’étonne du délai requis de votre part pour me communiquer cette fature. Toutefois, à sa lecture, je comprends votre peu d’empressement à me la faire parvenir et je regrette que vous n’ayez pas consacrer ce délai suppléméntaire à soigner ce document que vous avez l’audace d’appeler une facture, ce qui, dans mon esprit, s’éloigne un peu de la réalité, dans la mesure ou les factures sont d’ordinaire des documents soignés et rigoureux.

Premier point : je n’ai pas de connexion internet et n’en ai jamais eu (en tant que client de télé 2 notamment). J’imagine qu’avec les moyens technologiques modernes vous serez à même de constater qu’aucun flux numérique ne transite sur ma ligne. Les seules sollicitations opérées sur celle-ci sont d’ordre analogique à travers le flux audio téléphonique véhiculée sur ma ligne télécom « classique ». Je n’ai jamais sollicité la mise en place d’une connexion internet étant donné le niveau ridicule du flux dont bénéficierait mon domicile (100kbs à en croirer le site Degrouptest). Par contre, s’il vous prenait l’excellente idée de vouloir dégrouper ma commune, je serais à même de revenir sur ma position. En attendant, et à moins que vous soyez en mesure de me fournir un contrat de demande de connexion signé par mes soins – contrat que je suis dores et déjà curieux et impatient de voir – vous serez bien aimable de m’expliquer l’imputation d’un montant de 31,47€ sur la facture en référence relative à un forfait internet 20h à en croire l’annexe. Bien évidemment, il est hors de question que je m’acquitte de cette somme.

Deuxième point : je bénéficiais chez Télé 2 d’un forfait illimité nationale et Europe pour la modique somme de 29,90€ par mois. Vous avez eu l’amabilité de me signifier il y a deux mois que pour un montant identique je bénéficierais dorénavant chez SFR du même forfait, communication vers l’Europe en moins. Je constate que le rachat de Télé 2 par SFR représente donc une avancée spectaculaire pour le consommateur lambda puisque – à tarif supposément équivalent (nous verrons pourquoi après) – les prestations sont ridiculement inférieures à celles proposées initialement. … je m’attendais donc à « bénéficier » d’une facture de 29,90€ par mois pour les si nombreux services que me propose SFR (liste orange et liste rouge – SIC – ceci constituant la liste exhaustive des services en question). A la lecture de cette dernière facture – et de son annexe notamment – je constate que pour la période du 01/06/2009 au 31/07/2009 le montant dû est de : 89,62€ (29,82€ de « Forfait ligne illimité » et 59,80€ de « SFR fixe intégral France ILLI 24/24), soit une augmentation de 49,87% sur mes factures précédentes Télé 2.

L’erreur absolue totale sur cette facture est donc de 61,29€. Ce qui correspond à une erreur relative de 88,21%

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »