Je viens vers vous concernant un conflit avec mon propriétaire
Je suis dans une colocation de 6 personnes dont le propriétaire ne fait pas partie. J'ai signé pour un bail de 9 mois. Le contrat d'électricité quand je suis arrivé était au nom du propriétaire et les charges d'électricité étaient prévues.
Plusieurs mois après, après de nombreuses factures delectricite explosant le plafond que le propriétaire nous a communiqué à notre demande, nous découvrons qu'il payait un contrat à prix fixe à engagement sur 1 an au prix de 32 cts/Kwh HT

Nous décidons de changer avec mes colocataires de fournisseur d'énergie et de prendre un contrat à notre nom, avec accord du propriétaire.
Maintenant voilà, la régularisation des charges est de 170€ chacun pour nous a payer au propriétaire, soit le double de ce qui était prévu à l'estimation initiale (avec un contrat pareil pas étonnant). Cela peut il être considéré comme une régularisation abusive ?
Plusieurs sources indiquent qu'un propriétaire est responsable de l'estimation raisonnable des charges
https://www.smartloc.fr/blog/sous-estimation-de-la-provision-pour-charges/
https://www.locservice.fr/actualites/charges-locatives-sous-evaluees-6102.html
Cependant l'histoire se complique puisqu'il s'agit d'un appartement neuf donc pas de référence passée sur la consommation.
Deuxième point de conflit, le contrat pris par le propriétaire était avec engagement. La résiliation du contrat à son nom auprès d'engie lorsque nous avons pris le notre aupres d'EDF lui a donc été facturé près de 800 euros, qu'il nous demande de rembourser.
J'ai du mal à trouver des sources à ce sujet, la plupart se contentant de dire que le propriétaire n'a pas le droit de nous refacturer l'électricité.
Cependant nous sommes en temps que locataires libres de choisir notre fournisseur, sans contrainte. En ce sens, nous imposer les frais de résiliation me semble être une contrainte financière déguisée, qui entrerait en conflit avec ce principe.
Mon propriétaire est disposé à changer d'avis si je lui trouve/prouve des articles ou sources plus précises à ce sujet
Quelqu'un aurait il donc des articles de lois ou de jurisprudence ou des sources concernant ces deux conflits ?
Merci d'avance