FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Appels imaginaire…

Micky001
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Appels imaginaire…

Messagepar Micky001 » 09 mai 2023, 14:52

Bonjour j’ai contacté Prixtel car il m’on facturé deux fois vingt euros de dépassement, pour deux appels qui dépassent 2h , le problème c’est que je n’ai jamais fait ces appels,de plus les deux appels font exactement 3h0m0s ,comment ne pas comprendre que c’est bien une arnaque,et surtout que sur mon relevé d’appels du portable n’affiche pas du tout ces durées, alors un conseil fuyez cet opérateur……

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Appels imaginaire…

Messagepar valioud » 10 mai 2023, 08:32

Vers quel numéro ?

Il y a des applis qui génèrent à votre insu des appels.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gleen
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gleen » 19 mai 2023, 13:33

Mon fils a eu également ce problème. Des SMS vers la suède à 2h du matin en série.
On a eu la même réponse : des applications sournoises utilisent votre téléphone à votre insu !-)
Comment apporter la preuve du contraire ? C'est terrible. Impossible de bloquer ces hors-forfaits sur le compte client. On est à la merci de l'opérateur. Il peut inventer n'importe quel appel hors forfait sans qu'on puisse apporter de preuves du contraire. Vous pouvez aller dans les réglages de votre téléphone pour voir quelles applications ont accès aux sms. Mais prouver qu'il y en avait aucune au moment des communications, je vois pas comment.
J'ai récemment eu un autre problème suite à un phishing sur ma fille. Encore une fois, j'ai constaté le danger de cet opérateur qui ne permet pas de bloquer le hors-forfait. (voir le post A qui profite le crime ?)

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 19 mai 2023, 15:18

: o /
https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/
Sinon, lisez le contrat que vous avez signé.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 21 mai 2023, 17:06

Vous pouvez aller dans les réglages de votre téléphone pour voir quelles applications ont accès aux sms. Mais prouver qu'il y en avait aucune au moment des communications, je vois pas comment.
Faites donc une recherche sur "SMS frauduleux Suede" et vous constaterez que tous les opérateurs sont touchés. Le plus simple est de réinitialiser d'usine le mobile afin de le vider des applis vérolées qui seraient installées.

Ensuite, vous ferez de la pédagogie à vos enfants pour qu'ils arrêtent :
  • d'installer des jeux soi-disant gratuits
  • de cliquer sur des liens reçus par SMS
  • de répondre à des courriels dont on ne connaît pas l'émetteur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prixtel »