FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aprixtel - Appels Illimité -> Limité à 2 heures !

Randy78160
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 05 déc. 2016, 14:06

Aprixtel - Appels Illimité -> Limité à 2 heures !

Messagepar Randy78160 » 02 oct. 2020, 10:26

Attention à Prixtel qui joue sur les mots.

La société propose/vend des forfait « Appels/SMS illimité » mais dont la facturation à la minute commence à partir de 121 minute.
Lorsque je leur pose la question de la définition de l’illimité, j’ai le droit à 3 réponses :
- Les autres fournisseurs utilisent eux aussi le terme illimité
- L’illimité ne l’est pas vraiment comme chez les autres fournisseurs
- Nous sommes transparents, tout est expliqué dans les conditions générales de ventes.

Si effectivement, le terme "illimité" est utilisé chez les autres fournisseurs, ils coupent la communication au bout de 3 heures mais il n’y a aucune facturation en hors forfait .
Chez Prixtel, au-delà de trois heures, c'est facturé 0.38 €TTC /min

Quant à la transparence, je ne vois pas d’étoiles accoler au mot "illimité" pour expliquer ou définir les contraintes de ce terme ou attirer notre attention que '"l'illimité ne l'est pas vraiment !"
Chez Prixtel, « Illimité » et « transparence » sont des notions bien particulières.

Ils sont tellement peu francs que mes commentaires sur leurs page Facebook ont été effacés et j’ai été bloqué.
Ce qui démontre bien leur volonté de transparence ! :D

Un tour rapide sur leur forum vous permettra d'évaluer le nombre de problématiques liés aux factures.

Quand à leurs promo reconductibles, la aussi, la définition de "promo" leur est spécifiques.
Une promo reconductible à chaque fin de promo n'est pas une promo, c'est juste le prix de vente...!

Avatar du membre
prixtel
Représentant d'une marque
Messages : 70
Enregistré le : 07 oct. 2014, 10:10

Re: Aprixtel - Appels Illimité -> Limité à 2 heures !

Messagepar prixtel » 05 oct. 2020, 14:32

Bonjour,

Effectivement, au-delà de 2h, les appels sont facturés en hors-forfait et, comme nous vous l'avons expliqué à plusieurs reprises, il n'est pas nécessaire de lire nos Conditions Générales de Vente ni notre Guide tarifaire pour le découvrir puisque les conditions de nos forfaits sont clairement indiquées sur notre site, dans la rubrique "Détails du forfait". Ainsi, sous "Non inclus", nous précisons bien :
"Au delà de 2h par appel, communications comptées en hors-forfait (0,38€ TTC/min)"

Nous avons clairement fait le choix de ne pas mettre d'astérisque qui renvoie à du texte écrit en minuscule et caché tout en bas de la page, parce que généralement, personne ne le voit. Au contraire, nous l'écrivons en taille normale au milieu de la page pour être 100% transparents avec vous.

Nous ne pouvons que regretter que vous n'ayez pas pris le temps de lire la page présentant notre forfait avant d'y souscrire, cela vous aurait évité une mauvaise surprise.

En vous souhaitant une bonne journée,

Sonia de l'équipe Prixtel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Daniel92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 10 déc. 2014, 21:03

Re: Aprixtel - Appels Illimité -> Limité à 2 heures !

Messagepar Daniel92 » 07 oct. 2020, 19:47

Bonjour,

je viens également de découvrir ce point.
Abonnement appel illimité à 4.99 €, j'utilise quasiment jamais cette ligne, j'ai eu le malheur d'appeler 2h16m une personne, je me prends 6,106 € de hors forfait!

Dans le contrat il est clairement indiqué appel illimité, c'est donc de la publicité mensongère.

Procédure à suivre :
https://www.mediation-telecom.org/detail_membre/prixtel

si le service client ne donne pas satisfaction, vous saisissez le service recours consommateur par courrier, pas besoin de LRAR, un courrier simple suffit, au mieux un courrier suivi.

Si le service recours consommateur ne répond pas favorablement, vous pouvez saisir le médiateur, c'est gratuit et payer par l'opérateur.

Si la réponse du médiateur ne vous convient pas, vous saisissez le tribunal judiciaire du département, en indiquant le tribunal de proximité de votre lieu de résidence, c'est gratuit et peut se faire par un simple CERFA.
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_16042.do

Je viens de conseiller prixtel à 2 amis, je les informe immédiatement de ce point.

Daniel92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 10 déc. 2014, 21:03

Re: Aprixtel - Appels Illimité -> Limité à 2 heures !

Messagepar Daniel92 » 08 oct. 2020, 13:33

Je viens de découvrir que le service client de prixtel est de répondre dans un forum.
Cela est surprenant, j'ai donc effectué une recherche sur infogreffe sur la société.
Voici sa fiche sur
https://www.societe.com/societe/prixtel-451799845.html

Entre 20 et 49 salariés...

On peut lire sur leur forum qu'il n'est pas possible de couper l'appel lorsqu'on dépasse les 2 heures de communications. Comment font les autres opérateurs qui eux coupent l'appel afin d'éviter ce type de surfacturation?

Admettons que cela ne soit pas possible, ce qui est bien entendu faux, dans ce cas pourquoi prixtel n'envoie pas un SMS pour informer le client qu'il a fait des consommations hors forfait?

Pourquoi prixtel ne permet-il pas dans son interface d'empêcher les appels hors forfait comme le font les autres opérateurs?

Dans l'attente de réponses constructives de Prixtel sur ce point.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Aprixtel - Appels Illimité -> Limité à 2 heures !

Messagepar valioud » 22 oct. 2020, 15:21

On peut bien sûr consulter sa consommation dans l'extranet client.

Ne pas confondre le nombre d'appels qui est illimité et la durée d'un appel.

Et franchement sauf à vouloir un cancer du cerveau, rester 2 heures au téléphone, est-ce bien raisonnable ?

Randy78160
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 05 déc. 2016, 14:06

Re: Aprixtel - Appels Illimité -> Limité à 2 heures !

Messagepar Randy78160 » 23 janv. 2021, 15:26

@Prixtel : Nous avons clairement fait le choix de ne pas mettre d'astérisque qui renvoie à du texte écrit en minuscule et caché tout en bas de la page, parce que généralement, personne ne le voit.

C'est bien, on voit bien que vous prenez les clients pour des pigeons.

@valioud
T'es hors-sujet.
La question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas de téléphoner plus de 2h, de plus au cas ou tu ne le saurais pas, il existe un accessoire qui s’appelle oreillettes.
Raisonnable ou pas, la non plus, ce n'est pas la question, lorsque l'on est télé-travail et que le besoin est là, la question ne se pose pas.

Les autres fournisseurs coupent automatiquement au bout de 3h.
Prixtel dit qu'il ne peut pas, ce qui est faux, j'ai été coupé au bout de 3h.
Par contre la 3eme heure a été facturé 0,38€ TTC/mn

Donc, s'il ne faut pas confondre, il faut faire le nécessaire pour que les clients ne confondent pas.
Mais s'ils le font, ils perdront de l'argent…

Vendre de l’illimité, facturé 0,38€ TTC/mn à partir de la 2eme heure, ce n’est pas de l’illimité.
Quand au nombres d’appels, il est limité à 200 correspondants différents.

Alors, ou se trouve l’illimité ?!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Aprixtel - Appels Illimité -> Limité à 2 heures !

Messagepar valioud » 24 janv. 2021, 17:22

Le mieux est donc de quitter Prixtel si leur forfait n'est pas adapté à l'usage.

Randy78160
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 05 déc. 2016, 14:06

Re: Aprixtel - Appels Illimité -> Limité à 2 heures !

Messagepar Randy78160 » 25 janv. 2021, 10:58

@valioud
Hors sujet.
Décidément, vous avez du mal avec le français.
Comme Prixtel.

Je parle de la définition du mot "Illimité" utilisé par Prixtel.
Illimité facturé à partir de la 2eme heures
Limité à 200 correspondants différents.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Aprixtel - Appels Illimité -> Limité à 2 heures !

Messagepar valioud » 29 janv. 2021, 17:21

Bis repetitae :
Ne pas confondre le nombre d'appels qui est illimité et la durée d'un appel.
CQFD

Randy78160
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 05 déc. 2016, 14:06

Re: Aprixtel - Appels Illimité -> Limité à 2 heures !

Messagepar Randy78160 » 01 févr. 2021, 18:32

Bis repetitae :
Illimité facturé à partir de la 2eme heures
Limité à 200 correspondants différents.
Donc, aucunes confusions possibles : Le nombre d'appel et la durée sont limités. :-)

Et le problème est la facturation pas le nombres d'appels "illimités" limités, ni les appels "illimités limité !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Prixtel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus