FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

tondeuse Sterwins neuve déclarée en épave

Frabo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2018, 10:29

tondeuse Sterwins neuve déclarée en épave

Messagepar Frabo » 06 janv. 2018, 11:28

Une tondeuse Sterwins 530BSP675-3 B S 163 cm3 a été achetée le 17 juin 2017 au Leroy Merlin de Mérignac en remplacement de la précédente motorisée Briggs et Stratton qui a duré environ 10 ans achetée dans ce même magasin pour le même terrain à tondre...
Cette Sterwins a effectué au total 5 tontes sur "herbe non grasse et ne faisant pas suite à une pluie" comme stipulé dans les conditions restrictives de garantie.
Après usage de 3 tontes, le mode de traction s'est désactivé. La machine a donc été présentée au SAV de Mérignac où le personnel responsable s'est engouffré dans les conditions d'usage, me spécifiant que la garantie ne marcherait peut-être pas ! Je précisai que le réglage de hauteur était inopérant.
J'étais appelé dans les jours ultérieurs pour déclarer le sauvetage de mon appareil avec enquête de satisfaction...Que penser d'une panne aussi précoce ?
On m'a expliqué qu'il s'agissait de la courroie d'entrainement qui avait quitté sa poulie. Cette panne m'est réapparue et en inclinant la machine et ôtant le cache plastique, j'ai pu repositionner la courroie. Cet incident répétitif est étrange !
Cette tondeuse a été achetée pour un terrain arboré d'environ 1500m2, donc présentant des pignes de pin, des branchettes et parfois des petits cailloux. Ce n'est en rien la pelouse du stade de France ! Je rappelle l'usage d'une tondeuse précédente achetée chez Leroy Merlin Mérignac dont j'ai été pleinement satisfait sur ce même terrain que j'habite depuis plus de 20 ans.
Le problème est l'appareil qui est beaucoup trop fragile avec une hauteur de tonte non réglable(déclaré à chaque passage au SAV). Le recommandé du 20 novembre de LM déclare par le biais de son réparateur que "la panne est non couverte par la garantie constructeur car elle est liée à un choc de lame". Je ne conteste pas l'impact que j'ai souvent depuis des années que je tonds sans incidence aucune, mais je conteste la solidité d'une tondeuse conçue pour une pelouse parfaite, non stipulée lors de la vente !
J'ai sollicité un entretien avec le permanent lors du premier refus le mercredi 15 novembre 2017, j'ai été écouté par le responsable jardin dans le hall d'entrée et il m'a accompagné au SAV où il m'a dit demander une contre expertise qui n'a visiblement pas été réalisée.
Je me retrouve ainsi éconduit comme un malpropre. J'ai récupéré mon "épave" que je continue encore de payer et pour laquelle je dois donner une opinion de satisfaction pour bons et loyaux services! Je suis dans un situation inédite, client depuis des décennies chez LM, aucune négociation n'est envisageable. La seule responsabilité est mienne, la fragilité de cet appareil n'est semble-t-il pas envisageable aux yeux de LM. Commercialement parlant, je vais réorienter mes achats vers la concurrence tellement je me sens floué, bien que les services de ses magasins autour de Bordeaux présentent des avantages non négligeables.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: tondeuse Sterwins neuve déclarée en épave

Messagepar Philou18 » 06 janv. 2018, 12:07

ben oui, c'est de la cochonnerie chinoise fabriquée pour LM....

demandez-leur s'ils peuvent avoir les pièces détachées...vous allez déchanter.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: tondeuse Sterwins neuve déclarée en épave

Messagepar Leroy merlin » 09 janv. 2018, 16:55

Bonjour Frabo,
Je suis navrée de vous lire. Je vous invite à avertir le service client de votre magasin par mail : [email protected]
Bien à vous
VALERIE
Service Relation Clients Leroy Merlin

ECK Albert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2018, 15:58

Re: tondeuse Sterwins neuve déclarée en épave

Messagepar ECK Albert » 29 sept. 2018, 16:24

J'ai exactement le même problème. Achetée en juillet 2017 hors solde, j'ai dû la ramener il y a 3 semaines car d'un coup, en pleine tonde, la traction a décroché.
Je l'ai récupérée avant hier. On m'a présenté une facture de 35 ou 36€ car le réparateur a considéré que cette panne ne rentrait pas dans le cadre de la garantie (3 ans quand même) car mauvaise utilisation de ma part !!! J'ai évidemment refusé de payer. La dame de chez L.M. m'a expliqué que c'est comme les freins d'une voiture... etc... On peut comparer une lame de coupe usée avec des plaquettes de freins, mais pas ce genre de panne. Du coup la dame de L.M. s'est montrée moins sympa mais m'a quand même laissé partir avec la machine.
En plus je viens de m'apercevoir en voulant l'utiliser cet après-midi qu'un des cliquets en plastique pour bloquer le guidon était cassé. Il était pourtant entier quand je l'ai amené chez Leroy.
Ma précédente tondeuse, une Verciel, a tourné pendant plus de 15 ans sans réparation aucune.
J'ai changé car devenue poussive et je me suis dit qu'il valait mieux la remplacer que de la faire réparer vu son âge. Pas sûr d'avoir fait le bon choix...
Je voudrais quand même dire que c'est la première fois que je rencontre ce genre de problème chez Leroy Merlin.

sandrinelda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2018, 10:34

Re: tondeuse Sterwins neuve déclarée en épave

Messagepar sandrinelda » 11 oct. 2018, 10:50

Bonjour

Ma tondeuse Sterwins achetée en septembre 2018 présente exactement le même défaut avec la courroie de l’auto traction qui n’arrête pas de sauter au bout de 5 minutes de tonte. Je n’ai jamais vu un aussi mauvais produit vendu 359€. De qui se moque-t-on? Je suis obligée de tondre sans cette fonction et comme la tondeuse est assez lourde, j’ai déclenché des tendinites. Quel est le recours? Engager une procédure avec des certificats médicaux ou trouver avec LM un recours plus simple comme le remplacement de l’appareil par un autre de marque différente ? J’attends une réponse de LM.

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: tondeuse Sterwins neuve déclarée en épave

Messagepar Leroy merlin » 15 oct. 2018, 11:11

Bonjour sandrinelda,
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à contacter le SAV de votre magasin afin qu'une solution vous soit trouvée rapidement. Sinon le Service Clients National reste à votre écoute à l'adresse suivante : [email protected],
Belle journée, Cassandre Relation Clients Leroy Merlin.

bubu08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 avr. 2019, 06:32

Re: tondeuse Sterwins neuve déclarée en épave

Messagepar bubu08 » 25 avr. 2019, 05:10

Bonjour , j'ai acheté une tondeuse sterwins à démarrage electrique l'ete dernier. Cette année quand j ai voulu m'en servir celle ci broute un peu.
En fait le moteur tourne par saccade.
Que puis je faire?
J'ai fait ma vidange d'hule , remis de l'essence.

Merci

lolofauch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2020, 17:06

Re: tondeuse Sterwins neuve déclarée en épave

Messagepar lolofauch » 18 juin 2020, 17:12

Bonjour,
j'ai exactement le même problème que Fabro: le support de lame cède alors qu'il n'y a aucun choc.
Appareil beaucoup trop fragile !
Que peut on faire ? L'appareil était garantie mais à chaque SAV je dois payer la réparation.
Je ne veux plus de ce produit, il est pourri et ne m'amène(ra) que des ennuis.

Edawards
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2023, 13:17

Re: tondeuse Sterwins neuve déclarée en épave

Messagepar Edawards » 21 mai 2023, 09:59

Bonjour,
Allez chez Castorama, souvent ils ont du bon matériel ou en grande surface les S.A.V. sont mieux pour les prises en charges.
Moi j'ai ramené mon robot Worx chez Castorama après avoir appelé Worx qui me l'ont pris de suite et je suis juste à 1 mois de la fin de la garantie : 2+1 an.
J'ai gardé une ancienne tondeuse alpina, c'est vrai que je devrais changer la lame en la recalibrant etc..., mais j'a acheté aussi nouvellement une tondeuse avec une batterie électrique, mais que je trouve fragile quand même.
Je n'ai pas beaucoup de terrain à tondre, peut-être 300 mètres carrés, 100 mètres carrés en tournant sur un tour plus l'intérieur.

Bon courage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus