Bonjour
Petite question suite à beaucoup de rechercehs sur les matelas, notamment dans le test Que Choisir. J'y ai compris qu'avaient été testées la position dos et côté.
Malheureusement, la position "ventre" est souvent la "mal aimée" des tests literie. J'ai beaucoup lu que c'était une position déconseillée pour dormir... Certes, mais difficile de changer une habitude si profondément ancrée...
Du coup, pour poser le topo : achat du matelas "standard" Emma il y a 7 ans suite au comparatif Que Choisir de l'époque qui le classait dans le top 3.
Et aujourd'hui, avec mon épouse, on se réveille souvent fourbu.
De mon côté :
* je m'endors sur le ventre et alterne entre ventre et côté la nuit. Tendance à avoir chaud et à transpirer. 1,77m et 70 kg
Ma femme :
* dors sur le côté, petit gabarit (1,60m et 50 kg)
On a un 140x200 sur sommier à latte Ikea.
On se demande s'il ne faudrait pas tout changer pour mieux dormir ou, a minima, pour se réveiller sans mal de dos le matin (je suis sujet à des douleurs lombaires).
Et en regardant le dernier comparatif Que Choisir... Eh bien, je n'arrive pas à discerner le meilleur choix.
Si vous avez des retours d'expérience ou conseils, je vous en serai très reconnaissant !
Merci à toute la communauté
Chaleureusement
Arnaud