FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Diagnostic gaz A2

MiracleAligner
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2023, 14:51

Diagnostic gaz A2

Messagepar MiracleAligner » 26 avr. 2023, 16:22

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une petite question concernant l'acquisition d'une maison. Je vais bientôt signer la promesse de vente d'une maison que je prépare à acquérir et j'ai pu mettre la main sur le projet de promesse qui mentionne certains diagnostics que je juge préoccupant (mais je n'y connais rien), notamment celui du diagnostic gaz.
3 anomalies A2 ont été repérées:
- Anomalie de type B: pas grave, en gros un tube à gaz non relié qui n'est pas obstrué. Le tube se trouve dans la cuisine et les anciens propriétaire ont emporté toutes la cuisine (avec donc l'électroménager
- Anomalie 19.1: pas d'arrivée d'air
- Anomalie 7d1: La lyre n'est pas autorisée d'emploi. La lyre n'est pas marquée du logo d'une marque reconnue.

Ce sont des anomalies mineures à mon sens. Mais ma question est la suivante:
Les anciens propriétaires étaient chauffés au fioul et nous allons changer pour un chauffage à pompe à chaleur AIR /EAU, je me demande donc de la pertinence de ces informations, puisque ne nous n'utiliserons pas de gaz. Pensez-vous donc que je peux plus ou moins ignorer ces considérations ?

Mille mercis pour vos commentaires

Avatar du membre
pascal85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 296
Enregistré le : 16 sept. 2013, 10:25
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Diagnostic gaz A2

Messagepar pascal85 » 06 mai 2023, 16:30

Bonjour
Les diagnostics techniques sont une information à destination des futurs propriétaires, sans obligation de travaux, même s'il est fortement recommandé d'y remédier puisqu'il s'agit d'anomalies de sécurité (électricité, gaz).
Vous en faites ensuite ce que vous voulez de ces infos. D'autant que si vous avez prévu de virer la chaudière et de mettre une plaque de cuisson électrique, l'état de l'installation de gaz n'a aucune importance et ne présente aucun risque puisqu'elle n'est pas utilisée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Diagnostic gaz A2

Messagepar Eric123 » 08 mai 2023, 17:40

Bonjour,

Les anomalies de type A2 gaz
https://www.dimo-diagnostic.net/actualite-diagnostic-immobilier/les-anomalies-de-type-a2-gaz

Puisque vous changez de mode de chauffage et que vous n'utilisez plus le gaz, vous avez intérêt à faire disparaitre tous les tuyaux de gaz pour avoir une situation saine.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Diagnostic immobilier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus