FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Diagnostic gaz A2

MiracleAligner
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2023, 14:51

Diagnostic gaz A2

Messagepar MiracleAligner » 26 avr. 2023, 16:22

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une petite question concernant l'acquisition d'une maison. Je vais bientôt signer la promesse de vente d'une maison que je prépare à acquérir et j'ai pu mettre la main sur le projet de promesse qui mentionne certains diagnostics que je juge préoccupant (mais je n'y connais rien), notamment celui du diagnostic gaz.
3 anomalies A2 ont été repérées:
- Anomalie de type B: pas grave, en gros un tube à gaz non relié qui n'est pas obstrué. Le tube se trouve dans la cuisine et les anciens propriétaire ont emporté toutes la cuisine (avec donc l'électroménager
- Anomalie 19.1: pas d'arrivée d'air
- Anomalie 7d1: La lyre n'est pas autorisée d'emploi. La lyre n'est pas marquée du logo d'une marque reconnue.

Ce sont des anomalies mineures à mon sens. Mais ma question est la suivante:
Les anciens propriétaires étaient chauffés au fioul et nous allons changer pour un chauffage à pompe à chaleur AIR /EAU, je me demande donc de la pertinence de ces informations, puisque ne nous n'utiliserons pas de gaz. Pensez-vous donc que je peux plus ou moins ignorer ces considérations ?

Mille mercis pour vos commentaires

Avatar du membre
pascal85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 296
Enregistré le : 16 sept. 2013, 10:25
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Diagnostic gaz A2

Messagepar pascal85 » 06 mai 2023, 16:30

Bonjour
Les diagnostics techniques sont une information à destination des futurs propriétaires, sans obligation de travaux, même s'il est fortement recommandé d'y remédier puisqu'il s'agit d'anomalies de sécurité (électricité, gaz).