FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Spoticar et Peugeot

Bourdinc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2023, 14:46

Spoticar et Peugeot

Messagepar Bourdinc » 11 avr. 2023, 14:53

Bonjour, achat d'un Peugeot 3008 de 26000 km en oct 2022. Après 15 jours, je m'aperçois que le GPS n'est pas à jour ni l'écran. Je demande à mon vendeur (spoticar, garage Parascandola Citroen Aubagne) qui me dit ne pas être équipé pour et me conseille de faire moi même. première erreur du vendeur. Je vais sur Peugeot Update qui explique comment faire mais ne dit jamais que la mise à jour peut durer près 1h30 avec moteur tournant (il est stipulé que le moteur doit être tournant mais pas la durée de la mise à jour). Au bout de 45 min, écran noir et moteur tournant dans la rue, je dois couper le moteur pour ne pas me faire voler le véhicule. Depuis, plus d'écran, de GPS, de chauffage, de radio.... voiture quasi inutilisable : Citroen Aubagne et Peugeot se renvoient la balle. Au final, on me dira que le poste est mort (non réparable pour avoir coupé le contact) et que cela va me couter 1100 euros pour le changer (3 mois après avoir acheté le véhicule, avoir pris une extension de garantie spoticar et avoir pris le crédit de financement directement auprès du vendeur). Trois mois sans solution, et surtout sans voiture. Le vendeur me dit toujours qu'il ne fera rien. Bravo Peugeot Update, bravo Parascandola Aubagne.
Modifié en dernier par Bourdinc le 13 avr. 2023, 11:32, modifié 1 fois.

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: Spoticar et Peugeot

Messagepar james14 » 12 avr. 2023, 17:54

bonjour
3 mois sans voiture par la faute du garage
qui doit croire que LE DROIT n'a rien prévu?
quand la victime possède UNE PORSCHE(TGI EVRY) ou c'est une assurance (cour d'appel FORT DE FRANCE) le droit l'a prévu et les autres?
forcement il n 'y a que JAMES14 qui sait que connait l'existence du barème IMMOBILISATION véhicule par la faute d'un tiers émis par la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA)
bien sur votre assurance ne le sait pas
ET CE BAREME QUI FAIT MAL aux garages et aux constructeurs


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus