FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

chaudiere Frisquet en panne message ( Circuit air/gaz brulé )

jonathan01630
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2021, 23:45

chaudiere Frisquet en panne message ( Circuit air/gaz brulé )

Messagepar jonathan01630 » 06 déc. 2021, 00:20

bonjour a tous ,
Je fait appel a vous car je n ai plus de solution !
J'ai un chaudière a gaz frisquet hydromotrix evo 25 visio VMC 25KW de 2017
Depuis maintenant environ 1 an et demi , elle se met en erreur et affiche le message "circuit air /gaz brulé" et ne fonctionne plus !
L entreprise charger de la maintenance est intervenu des dizaine de fois (nettoyage , changement de pièces, vérif. de la vmc ...) au mieux la chaudière fonctionnait quelque jours et le problème revenait
J ai même payer d autres entreprise pour qu' il trouve la solution , contacter frisquet , mais en vain ...
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire
Si quelqu un a déjà eu ce type de problème ou un réparateur a déjà solutionné cette panne pourrait-il m aider ?
merci par avance de votre aide ou suggestion
ps: j arrive a faire fonctionner la chaudière juste pour prendre une douche , en ayant fait une manip vu sur un forum (débrancher un tuyau au niveau du manostat) mais je ne sais pas a quel point c est risqué de faire sa

jonathan01630
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2021, 23:45

Re: chaudiere Frisquet en panne message ( Circuit air/gaz brulé )

Messagepar jonathan01630 » 30 août 2022, 21:42

Bonjour je relance ma question n ayant eu de reponse et toujours le probleme apres un changement de vmc


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nikosan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2023, 09:49

Re: chaudiere Frisquet en panne message ( Circuit air/gaz brulé )

Messagepar nikosan » 12 avr. 2023, 09:55

Bonjour Jonathan,
J'ai le même souci que vous avec ma chaudière.
Selon le technicien, c'est un problème récurrent sur ces chaudières dans les zones où l'eau est calcaire/boueuse.
Cela vient très souvent de la pâle thermostatique qui s'encrasse (l'espèce de disque en métal avec des petits trous).
Il faut le démonter et le nettoyer. Attention, l'aspirateur ne suffit pas. Il faut le passer à l'eau savonneuse (liquide vaisselle c'est parfait) pour bien enlever la crasse dans les petits trous.
L'installation d'un pot à boue en amont du circuit peut vous aider à limiter le problème.
En espérant vous avoir aidé.
Bien à vous
Nicolas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus