FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Diagnostic lent et voiture immobilisé sans donner de nouvelles

Orélie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Diagnostic lent et voiture immobilisé sans donner de nouvelles

Messagepar Orélie » 07 avr. 2023, 15:54

Bonjour;
Une cousine m'a parler de ce forum afin d'expliquer ma situation par rapport à ma voiture car je ne connais pas trop mes droits.
Il y a quelque temps de cela ma voiture à eux un problème, elle avait du mal à démarrer et de plus en 1 mois j'ai dû mettre 3 fois du liquide de refroidissement ayant vu ce problème, j'ai arrêté de rouler la voiture et j'ai appelé mon assurance pour avoir une voiture de remplacement mais ils m'ont dit que je n'aurais la voiture de remplacement qu'après le diagnostic du garage tout en sachant que le RDV à l'atelier était dans 5 jours donc j'ai loué une voiture.

Alors concernant mon RDV dans l'atelier du concessionnaire où j'ai acheté ma voiture, il s'est déroulé comme suit:

Mercredi 15 Mars 2023 : je dépose ma voiture en la faisant remorquer et on me dit qu'on me rappelle dans la journée pour me donner le diagnostic, voyant la fin de journée arrivée, j'appelle moi-même et là on me dit que le diagnostic n'a pas été fait. De ce fait, j'appelle mon assurance qui appelle l'atelier pour faire le point afin que je puisse avoir la voiture de remplacement, au final l'assurance me rappelle et m'envoie chercher une voiture de remplacement qu'ils ont mis jusqu'au vendredi car l'atelier a dit qu'ils allaient faire le diagnostic vendredi.

Vendredi 17 Mars 2023 : n'ayant aucune nouvelle de l'atelier, je les appelle et au final ils n'ont pas toujours pas fait le diagnostique donc je rappelle l'assurance pour prolonger la voiture de remplacement donc ils appellent l'atelier pour faire le point et me confirment la prolongation.

Lundi 20 Mars 2023 : je reçois enfin l'appel de l'atelier qui me parle d'une fuite du liquide de refroidissement et d'un changement de bougie tout en sachant que j'avais déposé ma voiture chez eux le 10 février 2023 pour un problème de frein et d'une plaque qui était sortie sous la voiture.
Ils me disent donc qu'il y a des pièces à commander et que la commande se fera le mardi et que voyant les problèmes ils vont devoir garder la voiture immobilisée pendant à peu près 3 semaines, le temps que les pièces arrivées et de les mettre sur la voiture.
De ce fait, le diagnostic et la commande de pièce ont été faite presque 1 semaine après avoir déposé la voiture et de plus sachant que la voiture de remplacement de l'assurance étant 12 jours maximum, j'ai dû louer une voiture par mes propres moyens.
Je précise que ma voiture à moins de 2 ans donc toujours sous garantie.
Jeudi 6 avril : je décide d'appeler l'atelier afin d'avoir des nouvelles de ma voiture car silence radio depuis le 20 mars, j'ai dû laisser mes coordonnées et on ne m'a jamais rappelé de la journée.

J'aimerais avoir des informations car ma cousine m'a dit que ma voiture était sous garantie que c'était à eux de me prêter une voiture et que normalement ils ont 1 mois pour réparer ma voiture sinon j'ai droit à un remboursement.

Merci pour votre aide

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Diagnostic lent et voiture immobilisé sans donner de nouvelles

Messagepar james14 » 10 avr. 2023, 17:11

bonjour
Et pourtant c'est un litige facile c'est bizarre qu'elle ne soit pas aidée par ceux me critique quand je rappelle
1-la réparation INTEGRALE du préjudice et il fait très mal aux garages (et constructeurs fautifs)
https://www.lefigaro.fr/medias/canal-condamnee-a-verser-pres-de-3-5-millions-d-euros-a-maitena-biraben-20210624
ceci est une demande de réparation INTEGRALE du préjudice

BERNOULLI ....6x145 000 euros n'est pas une réparation INTEGRALE du préjudice :ce sont les demandes des victimes des garages et des constructeurs, comme le font les licenciés sans réelle et serieuses.Ils demande les indemnités de liecenciement et oublie les principes
a-au fautif de reparer sa faute
b-les juges doivent remettre les parties dans les conditions avant le litige : si un salarié avait des revnus de 2000 euros , après le licenciement il doit avoir 2000euros et c'est au FAUTIF de chercher un travail à la place du licencié

donc , allez vous oublier "le préjudice IMMOBILISATION véhicule"? 30 euros /jour

2-on n'est pas au moyen âge mais en 2023 :c'est au garage de démontrer qu'il n a pas commis de faute , il a suivi les procédures CONFORME au droit (les mathématiques fait partie du droit)

Il y aura des intervenants qui vont rappliquer pour OUBLIER LE GARAGE FAUTIF

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Orélie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Diagnostic lent et voiture immobilisé sans donner de nouvelles

Messagepar Orélie » 11 avr. 2023, 12:28

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »