Bonjour,
Je rencontre un problème avec Orange, inextricable.
Ma mère, 96 ans, n'est plus en capacité de rester chez elle actuellement.
La gestion du téléphone de la maison de retraite où elle est en résidence depuis 1 mois est assurée par Orange, qui nous a assuré qu'il était possible d'effectuer un transfert de ligne en gardant le même n° de téléphone. Nous avions simplement à déplacer la box du domicile à la maison de retraite, les services techniques d'Orange effectuant ensuite les opérations nécessaires, dont une intervention dans la maison de retraite.
Depuis, rien n'a été effectué. Mais le numéro initial a été supprimé! Hors, garder le numéro 'était LA condition impérative, afin que les appelants puissent joindre directement ma mère. Que croyez vous qu'ils pensent lorsqu'ils entendent désormais "Le numéro de téléphone n'est pas attribué"?
Orange me dit aujourd'hui, qu'il n'était pas possible de garder le numéro. Mais ils ont créé un contrat de déménagement, en attribuant un nouveau numéro, qui n'a jamais fonctionné!
Afin d'installer un téléphone dans la chambre de la maison de retraite, j'achète un routeur GSM avec carte SIM, auquel je branche le téléphone fixe font elle a l'habitude de se servir.
Je demande donc à Orange de revenir à la situation initiale, afin que je puise effectuer un transfert d'appel vers le numéro de portable que j'ai installé dans la chambre de ma mère. Désormais, Orange me dit que c'est impossible, le numéro supprimé l'est définitivement.
Tout ceci sans aucune empathie, sans excuses d'une situation créée par leur service...
Que puis-je encore effectuer comme démarche? Existe-t-il un médiateur susceptible de débloquer cette situation, ou n'ai-je que la solution de résilier le contrat Orange?
Merci d'avance.
Serge B.