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Amazon refuse de me rembourser

Poulou1335
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Amazon refuse de me rembourser

Messagepar Poulou1335 » 20 mars 2023, 13:15

Bonjour a tous, j'ai commandé en Juin 2022 un iPhone 13 pro sur Amazon (1100 euros)

Récupérant le téléphone d'un ami entre temps, je décide de le renvoyer une semaine après, je fais donc le nécessaire pour renvoyer l'article, m'attendant a une avoir une étiquette a renvoyer a la poste, Amazon m'informe que dans ces cas la, ce sera un livreur UPS qui viendra chercher l'appareil a mon domicile ...

Je pose une journée et le livreur vient récupérer l'article mais chose bizarre a ce moment la, il ne me donne pas de preuves de dépôts et me donne uniquement un numéro de suivi UPS pour ce retour .

Le soir même sur Amazon quand je vais voir le suivi sur Amazon, je vois bien que l'article est en route vers le site du dépôt, je me soulage et me dit que c'est bon et ceci est le commencement des problèmes ....

Une semaine plus tard, aucune nouvelles, je contacte alors Amazon qui me dit que les retours peuvent mettre au moins 2 semaines a être traité et d'attendre

J'attends 2 semaines et 2 semaines plus tard, toujours rien du tout, je m'inquiète et Amazon me fait remplir un rapport d'incident, chose que je fais et la Amazon me demande une preuve de retour du livreur, je donne donc le numéro de suivi UPS, et le screen du suivi qui n'a toujours pas avancé entre temps ...

Ils me demandent de contacter UPS qui me disent clairement qu'Amazon est responsable en cas de perte sur le chemin du retour et que c'est a eux de faire le nécessaire, je dis ça a Amazon qui m'envoie sans arrêt la même réponse automatique "nous ne pouvons procéder a un remboursement car nous n'avons pas reçu l'article"

Je me bats chaque mois avec eux et toujours rien, les mois s'écoulent et le suivi UPS n'est plus possible a suivre . en début d'année 2023 ayant beaucoup plus de temps, je décide de les harcelé, j'envoi un message au service client tout les jours et répond au mail, toujours les mêmes réponses automatique et le service client me ferme les discussions au nez .

Jusqu'au 15 Mars 2023, ou je décide d'appeler le service client une énième fois, et tombe sur une conseillère qui décide d'enquêter avec son manager sur ce retour, après 30 minutes d'appels, celle ci retrouve une conversation avec un conseiller en aout 2022 avec preuve de mon retour et suivi d'UPS, elle décide de lancer la procédure de remboursement et me dit que j'aurais mon remboursement dans les 5-7 jours ! ALLELUJAH mais avec Amazon, on ne peut jamais crier victoire trop vite ...

Le lendemain, je reçois un mail qui m'explique que mon compte Amazon sera et restera clôturé car j'ai " demandé à plusieurs reprises des remboursements pour plusieurs commandes qui enfreignaient nos conditions générales d’utilisation. " et me disent que bien évidemment ils annulent le remboursement disant qu'ils n'ont jamais reçu cet article et que je peux toutefois répondre a ce mail pour parler au " spécialiste du compte"

Chose que je fais depuis une semaine, et je pensais clairement pas qu'on pouvait se foutre autant de la gueule d'un client, on m'envoi les mêmes réponses en allemand, disant qu'ils ne peuvent rien faire et qu'ils ne reviendront pas sur les décisions prises

Je ne sais plus quoi faire ... j'ai perdu une grosse somme d'argent a cause de cette histoire et je désespère totalement ...

Si vous avez des conseils et des questions, n'hésitez pas a répondre ...

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valioud
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Re: Amazon refuse de me rembourser

Messagepar valioud » 29 mars 2023, 15:08

A priori, Amazon vous suspecte d'une fraude.
Vous avez dû par le passé, avoir déjà eu du contentieux.

Il vous reste à mettre en demeure la plateforme de vous rembourser le terminal qui a été perdu. vous y joindrez comme preuve, le suivi du colis UPS.


Que faire en cas de litige ?

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Re: Amazon refuse de me rembourser

Messagepar Parisien_Entraide » 29 mars 2023, 19:27

Il est vrai que le :

"je reçois un mail qui m'explique que mon compte Amazon sera et restera clôturé car j'ai " demandé à plusieurs reprises des remboursements pour plusieurs commandes qui enfreignaient nos conditions générales d’utilisation. "

Soit c'est vrai et ceci explique peut etre cela avec d'anciens litiges
Soit c'est faux et c'est attaquable

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Re: Amazon refuse de me rembourser

Messagepar Dims » 26 déc. 2023, 16:36

Bonjour,

J’ai exactement le même problème avec Amazon Allemagne j’ai retourné les articles le 25 octobre j’ai toutes les preuves de retour et ils ne veulent pas me rembourser avez était remboursé depuis?

Merci je ne sais plus quoi faire Amazon me doit 2662,18€ ils ne veulent rien savoir

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valioud
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Re: Amazon refuse de me rembourser

Messagepar valioud » 27 déc. 2023, 20:54

J’ai exactement le même problème avec Amazon Allemagne
Donc ce n'est pas le même problème.

Et Poulou1335 qui n'est plus revenu depuis mars 2023 a dû voir son litige résolu sinon il serait revenu.

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Re: Amazon refuse de me rembourser

Messagepar Arokii » 10 janv. 2024, 23:03

Bonjour à tous,

Problème similaire me concernant. J'ai retourné une commande de 2921,16€ chez Amazon.de (Allemagne) le 22/11/23. Ils ont reçu le colis le 27/11/23 (info UPS) et Amazon l'a déclaré comme reçu dans leur entrepôt le 30/11/23. Jusqu'ici tout va bien.
Après plusieurs jours sans nouvelle, je décide de me connecter sur mon compte pour voir l'état de mon remboursement. Problème, mon compte est fermé. Je n'ai pas reçu de mail pour m'en informer, je ne comprends pas. Je décide alors en cherchant une adresse mail de contact sur internet, de leur envoyer un mail pour leur demander des explications tout en leur rappelant que je suis en attente de mon remboursement. Ils me répondent par un message automatique qui m'informe que mon compte est débloqué pendant les 48 prochaines heures afin que je puisse faire ma demande de remboursement. Je me connecte alors à mon compte et je vois qu'Amazon a bien reçu mon colis retour. Je contacte le support Amazon par chat pour demander où en est mon remboursement mais aucun n'arrive à m'expliquer ce qu'il se passe, même malgré plusieurs tentatives.
Après plus de 10 jours je décide de les recontacter par mail car mon compte est de nouveau bloqué (car les 48h sont plus que passées), ils me répondent encore par un message automatique qui me dit que mon compte est débloqué pendant 48 heures. (C'est la boucle infinie).
Je me reconnecte sur mon compte et recontacte le support Amazon par chat. Je réexplique ma situation et j'arrive à tomber sur une personne qui "enquête" plus que les autres. Cette personne me dit qu'ils ont bien reçu le colis retour et que je recevrai un mail dans les 24 heures pour me confirmer le remboursement. En effet, le 13/12/23, je reçois un mail du service client qui m'informe que le remboursement a été déclenché et que je serai remboursé sous 5 à 7 jours. YOUPI ! Mais après 7 jours sans voir l'ombre de mon remboursement, je les recontacte. Ils redébloquent mon compte 48h blablabla...
Je recontacte le support par chat et on m'informe que le remboursement a été déclenché, puis annulé par le responsable hiérarchique. Le support n'a pas voulu m'en dire plus, mis à part de contacter Amazon par mail pour demander de l'aide (chose que j'ai dû faire à multiples reprises mais ils me répondent par des messages automatiques).

Bref, aujourd'hui je n'ai toujours pas été remboursé malgré que Amazon ait reçu le colis retour. En plus de ça, mon compte est bloqué pour "abus des services d'Amazon".
Je comptais envoyer une mise en demeure avec la preuve de livraison via courrier recommandé mais je ne connais pas l'adresse exacte de l'administration Amazon.de.

Si vous avez des conseils, je suis vraiment preneur, j'ai presque 3000€ de perdus actuellement.
Merci

Elodiie1302
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Re: Amazon refuse de me rembourser

Messagepar Elodiie1302 » 12 mars 2024, 09:09

Bonjour, avez-vous eu un retour d'Amazon, j'ai un problème similaire mais lors de mon retour, AMAZON me dit le 15 février que mon colis est arrivé avec des boites vides , or il est arrivé le 20 février donc impossible et le poids noté dessus est de 2kg, à chaque fois que j'appelle AMAZON ils me disent qu'ils vont contacter le service spécialiste des comptes qui doivent me recontacter dans les 24h. Je reçois parfois des mails concernant ma requête où ils me disent de remplir un formulaire via mon compte client, or mon compte étant bloqué je ne peux rien faire et à chaque fois que j'appelle le service client c'est toujours la même chose de tourne en boucle et je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a des solutions, je suis preneuse.
Merci
Elodie

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valioud
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Re: Amazon refuse de me rembourser

Messagepar valioud » 12 mars 2024, 10:10

avez-vous eu un retour d'Amazon
Opération lunettes de vue :mrgreen:
Et Poulou1335 qui n'est plus revenu depuis mars 2023 a dû voir son litige résolu sinon il serait revenu.

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