Bonjour a tous, j'ai commandé en Juin 2022 un iPhone 13 pro sur Amazon (1100 euros)
Récupérant le téléphone d'un ami entre temps, je décide de le renvoyer une semaine après, je fais donc le nécessaire pour renvoyer l'article, m'attendant a une avoir une étiquette a renvoyer a la poste, Amazon m'informe que dans ces cas la, ce sera un livreur UPS qui viendra chercher l'appareil a mon domicile ...
Je pose une journée et le livreur vient récupérer l'article mais chose bizarre a ce moment la, il ne me donne pas de preuves de dépôts et me donne uniquement un numéro de suivi UPS pour ce retour .
Le soir même sur Amazon quand je vais voir le suivi sur Amazon, je vois bien que l'article est en route vers le site du dépôt, je me soulage et me dit que c'est bon et ceci est le commencement des problèmes ....
Une semaine plus tard, aucune nouvelles, je contacte alors Amazon qui me dit que les retours peuvent mettre au moins 2 semaines a être traité et d'attendre
J'attends 2 semaines et 2 semaines plus tard, toujours rien du tout, je m'inquiète et Amazon me fait remplir un rapport d'incident, chose que je fais et la Amazon me demande une preuve de retour du livreur, je donne donc le numéro de suivi UPS, et le screen du suivi qui n'a toujours pas avancé entre temps ...
Ils me demandent de contacter UPS qui me disent clairement qu'Amazon est responsable en cas de perte sur le chemin du retour et que c'est a eux de faire le nécessaire, je dis ça a Amazon qui m'envoie sans arrêt la même réponse automatique "nous ne pouvons procéder a un remboursement car nous n'avons pas reçu l'article"
Je me bats chaque mois avec eux et toujours rien, les mois s'écoulent et le suivi UPS n'est plus possible a suivre . en début d'année 2023 ayant beaucoup plus de temps, je décide de les harcelé, j'envoi un message au service client tout les jours et répond au mail, toujours les mêmes réponses automatique et le service client me ferme les discussions au nez .
Jusqu'au 15 Mars 2023, ou je décide d'appeler le service client une énième fois, et tombe sur une conseillère qui décide d'enquêter avec son manager sur ce retour, après 30 minutes d'appels, celle ci retrouve une conversation avec un conseiller en aout 2022 avec preuve de mon retour et suivi d'UPS, elle décide de lancer la procédure de remboursement et me dit que j'aurais mon remboursement dans les 5-7 jours ! ALLELUJAH mais avec Amazon, on ne peut jamais crier victoire trop vite ...
Le lendemain, je reçois un mail qui m'explique que mon compte Amazon sera et restera clôturé car j'ai " demandé à plusieurs reprises des remboursements pour plusieurs commandes qui enfreignaient nos conditions générales d’utilisation. " et me disent que bien évidemment ils annulent le remboursement disant qu'ils n'ont jamais reçu cet article et que je peux toutefois répondre a ce mail pour parler au " spécialiste du compte"
Chose que je fais depuis une semaine, et je pensais clairement pas qu'on pouvait se foutre autant de la gueule d'un client, on m'envoi les mêmes réponses en allemand, disant qu'ils ne peuvent rien faire et qu'ils ne reviendront pas sur les décisions prises
Je ne sais plus quoi faire ... j'ai perdu une grosse somme d'argent a cause de cette histoire et je désespère totalement ...
Si vous avez des conseils et des questions, n'hésitez pas a répondre ...