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Expedia : refus de remboursement vol annulé par la compagnie

Jeanphi13
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Enregistré le : 28 mars 2023, 23:07

Expedia : refus de remboursement vol annulé par la compagnie

Messagepar Jeanphi13 » 28 mars 2023, 23:22

Bonjour,
Mon épouse a réservé via expedia un vol Marseille Copenhague pour le dimanche 26 mars.
Le jeudi 23, la compagnie (Lufthansa) l'informe que son vol est annulé et qu'on lui recherche une solution de remplacement.
Le vendredi on lui propose un vol départ lundi 27 (donc plus de 24 heures après l'horaire initial) sur une cpagnie suisse.
Nous informons expedia qu'elle ne souhaite pas utiliser cette solution (entre temps, elle a trouvé un col Air France départ le dimanche) d'abord par téléphone puis par mail le samedi (avec copie auprès de lufthansa)
Le numéro de.billet ne permet pas de demander un remboursement direct auprès de la compagnie car il semble s'agir d'un billet agence.

Aujourd'hui, un message vient de nous parvenir dont voici le contenu;
Nous voulions faire un suivi après notre dernière conversation, où vous nous avez demandé de contacter Lufthansa pour demander le remboursement du montant de votre reservation.
Nous avons contacté Lufthansa a plusieurs reprises pour solliciter ce remboursement.
Malheureusement, après plusieurs tentatives, nous n'avons pas pu obtenir l'approbation de Lufthansa. Cela signifie que les règles et restrictions en vigueur pour votre réservation s'appliquent et que remboursement ne peut être accordé. Cependant a tout moment si Lufthansa nous repond, nous vous en informerons
Nous en sommes vraiment désolés. nous essayons toujours de contacter les fournisseurs et de défendre nos voyageurs dans ces situations. Les propriétés ont souvent des politiques strictes concernant les remboursements, et nous ne pouvons rien faire de plus dans ce cas.
Encore une fois, nous sommes désolés qu'un remboursement n'ait pas été possible. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Sincerement :|
Christian.N
Équipe d'assistance à la clientèle d'Expedia

Dans le cas où la compagnie a annulé le vol moins de 7 jours avant le départ, n'a pas proposé de solution acceptable au sens de la réglementation, ne sommes nous pas éligibles a:
Un remboursement intégral du billet d'avion
Une compensation financière de 400 euros (vol de plus de 1500 kms).

Que faire avant d'entamer une procédure judiciaire?

Pour info, expedia à rappelé mon épouse a.plusieurs reprises pour lui intimer l'ordre d'accepter la solution de rechange. Ce qui pour moi ressemble fortement à de l'abus.

Merci de vos conseils.

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