FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Milléis : application d'un forfait sans l'accord du client

webvan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 29 août 2015, 16:24

Re: Milléis : application d'un forfait sans l'accord du client

Messagepar webvan » 05 déc. 2022, 11:57

A mon tour de découvrir ces frais de 115€ ! Comme d'autres ici je ne me sers pas du compte courant et je n'ai comme d'autres ici que de l'assurance vie chez eux et si j'ai bien compris il faut que je la liquide si je veux échapper à ces frais ?

joels63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2022, 09:59

Re: Milléis : application d'un forfait sans l'accord du client

Messagepar joels63 » 14 déc. 2022, 10:05

Avez vous trouvé dans les conditions tarifaires ou dans la convention de compte des articles qui indiquent que ce forfait banque privé est obligatoire ?
Moi je n'ai rien trouvé et j'attends toujours que la banque me fournisse une copie de ces articles.
Pour le moment sa réponse est "vous avez accepté implicitement les nouvelles conditions".
Je qualifie la pratique de vente sans commande préalable.
N'hésitez pas à utiliser signal-conso de la DGCCRF et fournissez le guide tarifaire et la convention de compte.
Vraisemblablement il s'agit d'une pratique pour faire partir les clients qui ne sont pas intéressants pour la banque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cixi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 mai 2022, 09:10

Re: Milléis : application d'un forfait sans l'accord du client

Messagepar cixi » 03 mars 2023, 13:39

Bonjour,
Je reviens sur ce fil quelques mois plus tard. Est-ce que certains ont sollicité le médiateur ? Si oui ont-ils obtenu une réponse ? Moi toujours rien depuis 8 mois (ma demande a été jugée recevable et depuis plus rien)
Merci

webvan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 29 août 2015, 16:24

Re: Milléis : application d'un forfait sans l'accord du client

Messagepar webvan » 03 mars 2023, 17:34

Et depuis vous continuez à payer ce forfait ?

cixi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 mai 2022, 09:10

Re: Milléis : application d'un forfait sans l'accord du client

Messagepar cixi » 07 mars 2023, 11:05

Et depuis vous continuez à payer ce forfait ?
Heu non je ne suis pas maso :D , j'ai quitté cette banque aussi vite que j'ai pu

webvan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 29 août 2015, 16:24

Re: Milléis : application d'un forfait sans l'accord du client

Messagepar webvan » 07 mars 2023, 13:31

ok donc vous sollicitez le médiateur pour un remboursement de ce qui vous avait été facturé ?

cixi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 mai 2022, 09:10

Re: Milléis : application d'un forfait sans l'accord du client

Messagepar cixi » 07 mars 2023, 16:05

ok donc vous sollicitez le médiateur pour un remboursement de ce qui vous avait été facturé ?
Oui tout à fait

cixi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 mai 2022, 09:10

Re: Milléis : application d'un forfait sans l'accord du client

Messagepar cixi » 28 mars 2023, 17:39

Avez vous trouvé dans les conditions tarifaires ou dans la convention de compte des articles qui indiquent que ce forfait banque privé est obligatoire ?
Moi je n'ai rien trouvé et j'attends toujours que la banque me fournisse une copie de ces articles.
Pour le moment sa réponse est "vous avez accepté implicitement les nouvelles conditions".
Je qualifie la pratique de vente sans commande préalable.
N'hésitez pas à utiliser signal-conso de la DGCCRF et fournissez le guide tarifaire et la convention de compte.
Vraisemblablement il s'agit d'une pratique pour faire partir les clients qui ne sont pas intéressants pour la banque.
La DGCCRF vous a répondu ?

webvan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 29 août 2015, 16:24

Re: Milléis : application d'un forfait sans l'accord du client

Messagepar webvan » 04 mai 2023, 12:49

Pas de nouvelles de la DGCCRF ?

Pour ceux qui ont clôturé leur AV pour échapper à ces frais ça a pris longtemps ?

soccer1967
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2023, 10:07

Re: Milléis : application d'un forfait sans l'accord du client

Messagepar soccer1967 » 13 août 2023, 10:27

Bonjour,

Je fais suite à votre post de mai dernier que je viens de voir, j'ai eu le même souci avec cette même banque, débit de 100 euros en avril dernier que j'ai dénoncé, demande de fermeture de compte dans la foulée le 17 mai dernier, compte sensé être clôturé en 1 mois max, mon prêt immobilier était prélevé sur mon nouveau compte (autre banque) et le solde restant viré sur ce même nouveau compte.
À ma grande surprise, je reçois ce mois ci,1 an après, un relevé de compte avec 115 euros de débité (mon compte est censé être fermé)???
Je voulais savoir si vous avez eu réponse du service médiateur ou fait une réclamation à la DGCCRF ou autre organisme comme l'ACPR?

Bien cordialement.

Pascal

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus